Facebook Messenger : vous disposerez bientôt de 10 minutes pour supprimer un message
Facebook Messenger vous donnera bientôt 10 minutes pour pouvoir supprimer un message envoyé. Fonctionnalité en test depuis quelques temps chez Facebook, la possibilité de supprimer vos messages sur Messenger sans que votre interlocuteur en soit informé devrait bientôt être disponible.
La suppression des messages arrive sur Messenger
Aperçue en avril dernier et détectée à nouveau au mois d’octobre par Jane Manchum Wong, spécialiste en reverse engineering, la fonction d’annulation de message envoyé sera disponible pour tous les utilisateurs dans les prochains mois.
Facebook Messenger étant devenue une des principales applications pour échanger des messages, cette option était très attendue par les utilisateurs. En effet, il n’est pas rare de se tromper de destinataire au moment d’envoyer un message, de se rendre compte que le correcteur d’orthographe a totalement modifié le sens d’une phrase ou de rentrer tard chez soi après une soirée et d’envoyer des messages qu’on regrette le lendemain (avouez que c’est surtout cette raison qui fait que cette fonctionnalité est très attendue !). Jusqu’à présent, il fallait assumer ses erreurs mais Facebook compte désormais vous laisser une petite chance de en vous laissant la possibilité de changer d’avis jusqu’à dix minutes après avoir envoyé un message.
« Si, par accident, vous envoyez une photo, une information incorrecte ou un message dans la mauvaise conversation, vous pouvez facilement corriger votre erreur en supprimant votre message, jusqu’à 10 minutes après l’avoir envoyé » détaille un journal des modifications de Messenger.
Une option déjà présente chez la concurrence
Cette fonctionnalité devrait donc arriver très bientôt. Facebook Messenger s’aligne ainsi avec WhatsApp, l’autre outil de communication de l’entreprise qui vous laisse jusqu’à une heure pour supprimer un message envoyé. Gmail propose également une fonction similaire avec « unsend » au cas où un mail aurait été envoyé trop vite.