Facebook Messenger : une messagerie professionnelle pour répondre à ses clients
Le réseau social permet de basculer facilement d’un compte personnel à celui d’une page d’entreprise directement au sein de l’application.
Facebook soigne ses utilisateurs professionnels. Alors qu’il teste actuellement un nouvel outil d’emailing pour les pages à destination des petites et des moyennes entreprises, le réseau social lance une messagerie professionnelle accessible depuis Messenger. L’objectif : aider les entreprises à répondre plus rapidement aux messages de leurs clients, notamment en cette période de reprise d’activité post-confinement, où ces derniers sont amenés à poser de nombreuses questions (sur les horaires d’ouverture, la disponibilité des produits, les modalités de livraison…). Autre avantage : il sera désormais possible de basculer d’un compte personnel vers celui de sa page professionnelle directement au sein de l’application Messenger, ce qui apportera un gain de temps considérable pour les entreprises.
Ne plus démultiplier les outils pour gérer sa présence sur Facebook
Facebook précise que 90 % des administrateurs d’une page entreprise utilisent déjà Messenger pour un usage personnel, pour chatter avec des amis ou des membres de leur famille. Cette nouvelle fonctionnalité leur permet d’accroître et de faciliter leur communication en ligne sans avoir à démultiplier les outils, ce qui était le cas jusqu’à présent. La nouvelle interface lancée par Facebook Messenger vient en effet en complément de l’application Page Manager, qui permet déjà de gérer sa messagerie, mais aussi les publications de sa page Facebook, la création de publicités ou encore les informations de présentation de son entreprise.
Un déploiement sur iOS, en attendant Android
Pour accéder à cette fonctionnalité, il suffit de connecter son compte personnel à celui de sa page d’entreprise sur Messenger. Aucune action n’est nécessaire, l’application se met à jour automatiquement pour ajouter cette nouvelle interface. Celle-ci est en cours de déploiement sur les différents devices. Pour l’heure, seuls les utilisateurs de l’application Facebook Messenger sur iOS y ont accès. Le groupe précise que la fonctionnalité devrait être disponible sur Android dans les prochaines semaines.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris