Facebook lance Marketplace, pour acheter et vendre des produits sur Facebook

Facebook est sur tous les fronts : après avoir copié Snapchat sur Instagram et Messenger, le réseau social s’attaque aux sites de vente entre particuliers comme Le Bon Coin. La fonctionnalité d’achat/vente existait déjà sur Facebook, à travers les groupes. Le réseau social indique que 450 millions d’utilisateurs consultent les groupes d’achat et de vente, chaque mois. Vous pouvez y accéder depuis le menu latéral de Facebook ou en cliquant sur ce lien direct : facebook.com/salegroups/. Mais Facebook a décidé d’aller plus loin et lance aujourd’hui une place de marché e-commerce : Facebook Marketplace.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

 

Marketplace est une nouvelle fonctionnalité fortement mise en avant par Facebook. Pour y accéder, c’est très simple : un nouvel icône a été ajouté en bas de l’application, au centre. Dans l’ordre, on retrouve ainsi : le fil d’actualité, Facebook Live, Marketplace, les notifications et le menu latéral permettant d’accéder à son profil ou ses paramètres.

facebook-achat-vente

Facebook Marketplace permet aux utilisateurs de trouver des objets en vente près de chez eux. Vous pouvez faire une recherche et filtrer les résultats en fonction du prix ou de la catégorie de produit, exactement comme sur les sites d’achat/vente entre particuliers. Faceobok indique que vous devez ensuite vous arranger entre vous : le réseau social ne propose ni paiement ni livraison, exactement comme Le Bon Coin. Si vous souhaitez vendre un produit sur Facebook, c’est très simple : prenez une photo de l’objet à vendre, indiquez son nom, une description, un prix, confirmez la localisation et sélectionnez une catégorie.

Pour l’instant, Facebook Marketplace est lancé dans 4 pays : les États-Unis, l’Angleterre, l’Australie et la Nouvelle Zélande, sur iOS et Android. Facebook Marketplace n’est pas disponible sur desktop, et les mineurs n’y ont pas accès. Facebook indique que sa fonctionnalité d’achat/vente sera bientôt déployée sur desktop et dans d’autres pays.

Sujets liés :
2 commentaires
Commentaires (2)
  • Pezet yvon

    Bonjour ,comment ci prend on pour poser une vente.?

  • Andre Paon

    Comment faire remonter les affaires sur markerplace ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web