Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Facebook lance « Live Audio » : du contenu audio interactif diffusé en temps réel

Fabian Ropars, le 21 décembre 2016

Après la vidéo live, Facebook va maintenant proposer du contenu audio en direct, dans les fils d’actualité. Les livres audio, les émissions de radio en live, les podcasts ou des Q&A pourront donc être proposés aux utilisateurs et apparaîtront dans les fils d’actualité. Ce format sera d’abord lancé avec quelques médias avant d’être généralisé en début d’année. Ce nouveau format répond à une vraie demande des publishers et permettra aux utilisateurs et médias avec de mauvaises connexions de profiter de contenu live (l’audio est moins gourmand en bande passante). Comme pour les vidéos, les utilisateurs pourront commenter en temps réel, et donc interagir avec le programme.

Facebook explique par ailleurs qu’il s’adaptera aux usages des auditeurs radio et qu’il permettra aux auditeurs sous Android d’écouter un live audio tout en ayant leur téléphone verrouillé. Sur iOS, il sera uniquement possible de naviguer sur Facebook pendant le live. Lors de la création d’un live, les publishers pourront choisir de le mettre aux couleurs de leur cover Facebook, ou d’uploader un autre visuel. C’est ce visuel qui apparaîtra dans le newsfeed. Une notification sera envoyée, comme pour les vidéos live. La durée maximum des contenus audio sera de 4 heures, une limite élevée qui laisse présager des contenus très proches de ce que proposent les radios. Les premiers à utiliser ce format seront les radios BBC World et LBC, l’éditeur Harper Collins ainsi que les auteurs Adam Grant et Brit Bennet. Il sera déployé très rapidement aux autres pages et à tous les utilisateurs. Un format qui devrait plaire aux podcasters, aux auteurs, aux journalistes, mais aussi aux musiciens.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Samuel Doucette dit :

    Très intéressant! Le contenu audio est une avenue super intéressante et qui n’a pas été très exploité sur les médias sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *