Facebook lance les albums partagés entre amis

Likes, commentaires, partages… C’est une chose, une première couche d’interactions nécessaire, un carburant sous forme de petites récompenses du quotidien. Mais le vrai partage de moments intimes se fait tout de même à partir des photos. D’où l’éternel débat du tag, certains ne souhaitant pas étaler leurs moments privés quand d’autres le font à la moindre occasion. Facebook est devenu en quelques années le plus gros hébergeur de photos au monde. Cette vocation à devenir l’album photo de nos vies ne pouvait que se développer, en se tournant bien sûr vers des fonctionnalités collectives. Vous allez désormais pouvoir mêler partage et intimité à tout va, puisqu’il est possible depuis hier de créer un album partagé.
Vous venez de vous marier ? Vous avez fait une grosse soirée ? Un anniversaire ? Participé à une manifestation ? Il va être possible de créer un album et d’inviter d’autres membres à poster des photos dans celui-ci. 50 contributeurs pourront ainsi être recensés et mettre chacun jusqu’à 200 photos, avec un maximum global de 1000 photos. De quoi créer de vraies bulles de vie, et de renforcer la notion de groupes sur le réseau social.
Pour le moment, la fonctionnalité est réservée à certains membres, mais elle devrait se déployer rapidement. Il sera bien sûr possible de régler la confidentialité de l’album, pour ne la limiter par exemple qu’aux contributeurs. Pour le reste, les photos devraient avoir le même fonctionnement que ce que l’on connait déjà, avec un système de tag également présent. De quoi relancer l’éternel débat de la vie privée sur Facebook. En attendant de voir cette fonctionnalité arriver chez vous, voici des screenshots pour voir à quoi cela va ressembler, selon les infos réunies par Mashable.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe




Oh la belle copie sur Google+ (mais en moins bien ^^)
Ah cool je vais enfin pouvoir uploader mes photos de soirées délabrées.. Hum Hum pardon.
Nan mais au-delà de cette fonction collaborative, les marques pourraient peut-être à terme s’en servir pour stimuler leurs fans à collaborer et échanger ensemble autour de leur propres créations, coups de cœur. Un mini écosystème dans la galaxie de la marque qui sait..
Oui, plein de bonnes idées à la sauce « accès VIP » pour les plus imaginatifs des CM …