Facebook : les groupes secrets remplacés par les groupes privés
Facebook met un peu d’ordre dans la gestion des groupes afin de simplifier leur compréhension. Les groupes secrets disparaissent au profit des groupes privés.

Lors de la création d’un groupe Facebook, il était possible de choisir « Public », « Fermé » ou « Secret ». Cette typologie était peu claire, notamment sur la différence entre « Fermé » et « Secret ». Les groupes sercrets n’existent plus désormais. Les groupes seront au choix « Public » ou « Privé », il sera tout de même possible de choisir une option « Caché » afin que le groupe ne soit pas trouvable par les utilisateurs non invités et non membres.
Ce changement peut paraître anodin, mais il montre en réalité l’importance des groupes pour Facebook. Le fil d’actualités perd de plus en plus d’intérêt pour les utilisateurs qui sont très nombreux à se retrouver dans des groupes autour de plein de sujets différents. Ces groupes exigent un certain niveau de confidentialité afin d’avoir la confiance des utilisateurs, surtout dans un contexte assez peu favorable à Facebook, touché par une succession de scandales. La mise à jour des groupes sera rétroactive, et les anciens groupes seront donc renommés selon les nouveaux standards en vigueur.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris