Facebook lance les groupes pour les pages dédiés aux « super fans »

Facebook vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle catégorie de groupes : les groupes pour les pages. Ils peuvent être créés par les administrateurs, et doivent permettre aux pages, marques, et fans de parler entre-eux au sein d’espaces dédiés.

D’après Chris Cox, responsable produit chez Facebook, ces nouveaux groupes sont une sorte de « fan club » :

If you are an artist, a business, a brand, or a newspaper, you can now create fan clubs and groups centered around your super-fans

Facebook montre notamment l’intérêt de ces groupes en expliquant l’usage fait par le Washington Post. Le média américain les utilise pour créer des échanges entre les journalistes et les les lecteurs les plus engagés. Des discussions plus naturelles peuvent émerger car les échanges ne sont pas publiques. Ces groupes peuvent avoir des buts très différents. Les marques pourront créer des programmes ambassadeurs pour leurs fans. Les entreprises pourront créer des espaces de discussion avec leurs employés. Les artistes pourront parler à leurs fans…
Les possibilités offertes sont vraiment infinies. Mark Zuckerberg toujours prompt à montrer la capacité de Facebook à faire le bien prend quant à lui l’exemple de la page AddictionUnscripted, qui possède un groupe de 45 000 personne pour aider les fans et leur permettre d’échanger sur leur addiction.  Avec 70 millions de pages, le nombre de groupes potentiels est gigantesque. Cette mise à jour montre que les groupes ne sont pas morts, bien au contraire, et qu’il va falloir compter sur eux en termes de stratégie social media. Les groupes sont disponibles pour toutes les pages dès aujourd’hui.
Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Delphine

    hop la petite faute à « personne » à corriger.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web