Facebook est l’application la plus populaire sous Android

Le cabinet d’études Nielsen vient de publier son classement des applications les plus utilisés sur les smartphones tournant sur Android, au cours des 30 derniers mois. Le palmarès est établi pour trois tranches d’âge (18-24 ans, 25-34 ans, et 35-44 ans). il concerne uniquement le marché américain,mais donne une bonne image de l’usage des smartphones, que l’on imagine pas si différent que ça dans les autres pays. Mis à part l’Android Market, qui sert à télécharger toutes les autres applications, Facebook est l’app la plus utilisée toute population confondue… Par plus de 80% des 18 à 35 ans, et 77% des 35-44 ans tout de même. Enorme succès pour le réseau social, qui va donc même jusqu’à dépasser les services de Google… C’est la première fois qu’un éditeur tiers est numéro 1 sous Android.

Les différents services Google sont tout de même bien positionnés : Gmail, Google Search, Google Map, Youtube sont systématiquement dans le top 5 (hors Android Market), derrière Facebook. Sans surprise, le jeu le plus populaire est Angry Birds, utilisé par 22% des 18-24ans, 29% des 25-34 ans, et jusqu’à 35% des 25-44 ans. Par ailleurs, on peut remarquer que c’est le seul jeu présent dans chacun des top 15 des applications les plus utilisées !

Classement applications Android

On peut également observer qu’à l’exception de Facebook et des services Google, qui se distinguent par une utilisation plutôt élevée, les autres applications n’ont pas un très bon taux de pénétration. Les tranches d’âge ne sont finalement pas très différentes les unes des autres : on retrouve les mêmes applications d’un classement à l’autre, seules les positions varient.

L’étude de Nielsen
Source : ZDNet

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web