Facebook travaille sur le lancement d’une enceinte intelligente pour le salon
C’est le produit phare des entreprises tech : l’enceinte de salon intelligente. Amazon a évidemment son Echo avec laquelle il est possible d’interagir. Apple a lui aussi annoncé le lancement d’une enceinte intelligente, le HomePod qui intégrera Siri. C’est maintenant au tour de Facebook de travailler sur le sujet. Ce ne serait pas la première fois que le géant de Palo Alto se lance dans le hardware puisque Facebook a déjà lancé sont propre téléphone par le passé. Une aventure éphémère qui s’était soldée par un échec commercial.
L’enceinte serait dotée d’un écran tactile de 15 pouces afin de pouvoir interagir facilement avec elle. D’après certaines sources, son lancement serait pour le 1er semestre 2018. Si le projet est pour l’instant gardé secret, on peut imaginer que ce device servira à afficher le newsfeed et les contenus dans le salon, tout en intégrant Messenger. Avec l’intégration de la VoIP, cet appareil pourra facilement remplacer un téléphone fixe. On sait aussi que lorsque l’appareil est inactif, il affiche les photos et vidéos Facebook. Il sera sûrement possible de les liker ou commenter par la voix.
Facebook a annoncé aujourd’hui des résultats encourageants mais bridés par le manque d’espace publicitaire disponible. Avec un tel appareil, Facebook gagnerait encore de l’espace de diffusion. Pas sûr néanmoins que les utilisateurs soient disposés à vivre avec Facebook dans leur salon, cuisine, salle de bains, ou dans leur chambre.
« Pas sûr néanmoins que les utilisateurs soient disposés à vivre avec Facebook dans leur salon, cuisine, salle de bains, ou dans leur chambre. »
C’est déjà le cas, non? 😉