Facebook contextualise les liens pour lutter contre les fake news
Facebook et Google sont régulièrement accusés de permettre la propagation de fausses informations. Le réseau social annonce aujourd’hui une nouveauté dans le cadre de la lutte contre le fake news. Les utilisateurs vont accéder à des informations supplémentaires, leur permettant d’évaluer la pertinence des liens sur Facebook.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Les liens qui correspondent à des articles auront un nouveau bouton « Information », accessible en bas à droite du lien (« i »). En cliquant dessus, on pourra accéder à du contenu additionnel en provenance de Facebook et d’autres sources :
- Informations sur la source récupérées sur Wikipédia
- Articles sur le même sujet provenant d’autres sources (articles connexes)
- Informations sur la manière dont les utilisateurs partagent cet article
- Lieux où cet article est le plus populaire
- Personnes qui ont partagé cet article
Quand Facebook ne dispose pas d’information sur une source ou sur un article, il peut prévenir l’utilisateur qu’aucune information n’est disponible pour le moment.
Facebook espère que ces mesures permettront aux utilisateurs d’être mieux informés et d’arrêter d’être des relais de fausses informations sur le réseau social. Facebook indique que cela n’affectera pas les pages Facebook – qui respectent les bonnes pratiques – et ne précise pas quand cette nouveauté sera déployée.
Plus d’informations : New Test to Provide Context About Articles
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris