Facebook commercialise les lunettes connectées « Ray-Ban Stories »
Facebook s’est associé à Ray-Ban pour développer des lunettes connectées : les Ray-Ban Stories.
Ray-Ban Stories, les lunettes intelligentes de Facebook
La rumeur courait depuis plusieurs mois déjà, c’est désormais officiel : Facebook vient d’annoncer la commercialisation des Ray-Ban Stories. Ces lunettes connectées permettent de prendre des photos et des vidéos, d’écouter de la musique ou encore de passer des appels. Les deux marques proposent 20 modèles différents au total, avec les références les plus emblématiques de la marque Ray-Ban.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Les Ray-Ban Stories sont connectées au smartphone et bénéficient d’une application dédiée (disponible sur iOS et Android), nommée Facebook View. Celle-ci offre la possibilité aux détenteurs de ces lunettes intelligentes d’enregistrer des photos et vidéos dans la pellicule du téléphone, ou bien de partager les captures sur Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger, Twitter, TikTok ou encore Snapchat.
Des lunettes à la pointe de la technologie
Facebook et Ray-Ban ont réalisé une vraie prouesse technologique, en proposant un modèle high-tech qui pèse seulement 5 grammes de plus que les montures classiques proposées par la marque de lunettes. Parmi les différentes fonctionnalités qu’offrent les Ray-Ban Stories :
- Capture photo et vidéo : il est possible de faire des photos et des vidéos d’une durée de 30 secondes maximum avec une perspective à la première personne, grâce aux deux caméras 5MP intégrées aux lunettes. Pour plus de sécurité, un voyant lumineux se déclenche lorsqu’une vidéo est enregistrée afin d’informer les personnes filmées.
- Écouter de la musique : les lunettes contiennent des haut-parleurs ouverts intégrés aux branches, ce qui offre une expérience audio améliorée pour écouter de la musique ou des podcasts.
- Passer des appels téléphoniques : les Ray-Ban Stories sont équipées de 3 microphones ainsi que d’une technologie de réduction du bruit environnant.
Un étui de chargement portable accompagne les lunettes et offre une autonomie de 3 jours lorsque les Ray-Ban Stories sont entièrement rechargées.
Les Ray-Ban Stories en vente dès 299 dollars
Les lunettes sont d’ores et déjà disponibles à l’achat en ligne ou dans certains magasins à partir de 299 $. Par ailleurs, les Ray-Ban Stories sont actuellement accessibles uniquement aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Irlande, en Italie et au Royaume-Uni. Si vous habitez en France, il est possible de s’inscrire pour être tenu informé de leur commercialisation sur le territoire.
Les Ray-Ban Stories représentent le premier produit issu du partenariat pluriannuel engagé entre Facebook et EssilorLuxottica, la société mère de Ray-Ban.
Le lancement de la première génération de lunettes intelligentes Ray-Ban Stories est un aperçu passionnant de ce qui est possible lorsque nous commençons à passer à des dispositifs qui améliorent la vie quotidienne, plutôt que de la distraire, a indiqué Facebook dans son communiqué.
Il se pourrait donc que nous assistions actuellement aux prémices du projet de lunettes en réalité augmentée de Facebook, en discussion depuis plus de 3 ans déjà.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris