Faites le tri dans vos vieux Likes Facebook avec Cleanser
Facebook a été créé en 2004 et s’est généralisé à partir de 2006/2007. Même si à l’origine, le réseau n’avait pas de pages, comme aujourd’hui, il était possible d’avoir des « intérêts ». Rappelez vous quand vous aimiez le Nutella, « Se rouler en boule sous sa couette quand il pleut dehors », le mojito, ou encore « se coucher tard le soir ». En 2007, le site lance officiellement les pages, qui sont tout d’abord gérées par des anonymes. Tout le monde aimera pêle-mêle ses groupes favoris, sa marque de bière préférée, son club préféré. Mais depuis 2007 vous avez eu le temps de liker tout un tas de choses pas très reluisantes pour votre e-réputation, ou qui ne reflètent simplement plus vos goûts actuels. Même si les publications (organiques) des ces pages sont maintenant invisibles par la magie du Newsfeed Ranking Algorithm, elles sont toujours visibles sur votre profil. Et quand on Like plus de 500 pages, pas facile de s’y retrouver. Cleanser est un outil très simple qui vous permet de faire le tri dans vos Likes préhistoriques.
Une fois lancé, le service fera une sélection des pages les moins pertinentes que vous likez. Autant dire que vous aurez sûrement quelques surprises, notamment en redécouvrant les vieilles pages non officielles abandonnées depuis déjà plusieurs années. Pour déliker les pages, il suffit de cliquer sur le petit bouton like. La sélection n’étant pas exhaustive, il faut relancer le service pour en avoir une nouvelle.
En quelques essais, on peut donc faire un tri plutôt utile. Notons que c’est assez surprenant de faire une plongée « historique » dans ses Likes Facebook et que l’on se rend compte de l’évolution des usages et des pratiques. Le Like n’était alors pas une volonté de s’abonner à des pages, mais simplement une démonstration de ce qu’on aimait. Autres temps, autres mœurs !
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Pas convaincu par cette outils , je tombe toujours sur les mêmes
par contre c’est un projet opensource c’est déja ça