Facebook en forte perte de vitesse chez les jeunes Français

Ce n’est pas une surprise : Facebook est de moins en moins populaires chez les plus jeunes.

facebook-login

Une étude publiée récemment par eMarketer donne quelques éléments chiffrés sur cette désaffection. Cette année, le nombre total d’utilisateurs de Facebook en France va baisser de 0,2%. Facebook reste un incontournable avec 28 millions d’utilisateurs Français, une baisse qui est donc à relativiser.

C’est en revanche chez les plus jeunes que la chute est la plus marquée. Le nombre d’utilisateurs de moins de 11 ans est en baisse de 2,7%. En ce qui concerne le nombre d’utilisateurs de 12 à 17 ans, c’est une chute spectaculaire avec une baisse de 9,3%.

C’est inéluctable, Facebook est vraiment en train de devenir petit à petit un réseau de vieux. D’après les prédictions d’eMarketer, en 2020 il y aura moins de 50% des jeunes de 12 à 17 ans qui seront utilisateurs de Facebook. Alors que c’est évidemment la population la plus connectée.

Ces chiffres ne sont probablement pas trop dramatiques pour Facebook qui arrive via Instagram, Messenger ou WhatsApp à capter cette audience, et à les exposer à de l’affichage publicitaire.

 

Via eMarketer

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • MCKS

    Facebook annonce un âge minimum de création de compte en France : l’utilisateur doit avoir au moins 13 ans , d’où sort donc cette tranche de 0 à 11 ans ?
    De là à penser que Facebook n’est pas transparent et honnête…

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web