Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Facebook : passez des appels vidéo en groupe sur Messenger

Thomas Coëffé, le 20 décembre 2016

Les jours se suivent et se ressemblent pour Messenger : de nouvelles fonctionnalités sont implémentées très régulièrement. Après le lancement des jeux et des photos augmentées, Facebook présente les appels vidéo en groupe sur Messenger.

Les appels vidéo sur Messenger sont d’ores-et-déjà en cours de déploiement sur les applications Android et iOS, mais également sur la version web de Messenger, dans tous les pays du monde. Les appels vidéo sur Messenger peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Tous les participants sont visibles à l’écran, et vous pouvez choisir d’afficher la personne de votre choix en plein écran. La vidéo ci-dessous montre le fonctionnement des appels de groupe en vidéo sur Facebook Messenger.

Vous pouvez aussi inviter davantage de personnes (jusqu’à 50 participants) mais dans ce cas, seule la personne à l’initiative de l’appel vidéo sera visible. Les appels vidéo en groupe sont évidemment compatibles avec les dernières nouveautés Messenger. Vous pouvez donc ajouter un lens masque 3D à votre visage au sein d’un appel vidéo en groupe ou des effets spéciaux de type Prisma.

En marge de la présentation de cette nouveauté, Facebook a annoncé que 245 millions de personnes utilisaient la fonction « appel vidéo » de Messenger chaque mois.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *