Facebook : l’algorithme parfait imaginé par CollegeHumor
La version 2.253 du plus célèbre des réseaux sociaux « est une révolution ». Les ingénieurs ont enfin compris qu’il suffisait d’écouter les internautes pour créer le site web parfait. Une grande enquête a été diligentée et tous les contenus inintéressants ont – enfin – été supprimés.
Un nouvel algorithme proche de la perfection
Les membres du réseau social ont avoué être particulièrement ennuyés par les publicités. Facebook a écouté ses utilisateurs et décidé de supprimer la colonne latérale, pour une meilleure expérience. Même chose pour (liste non exhaustive) : les sites d’informations non-vérifiées, les blagues un peu nulles écrites sur des photos libres de droits, les infos trop sérieuses, les connaissances lointaines… Les photos de bébés, de mariage et de nourriture sont également bannies des timelines, tout comme les statuts « tristes », ceux postés par vos parents, ceux qui vous rendent particulièrement jaloux et même les invitations, inutiles dans 99% des cas. Vous ne verrez plus non plus les statuts qui vont à l’encontre de vos opinions politiques et les photos volées sur Reddit.
Le bouton Dislike arrive enfin
Autre nouveauté : le bouton Dislike arrive enfin. Les utilisateurs ont été entendu ! Mais du coup, que reste-t-il ? Pas grand chose finalement, comme l’a imaginé CollegeHumor dans cette nouvelle vidéo. Une bonne dose d’humour évidemment (n’espérez pas vous débarrasser des photos de bébés), et peut-être un message subliminal : ne cherchez pas l’algorithme parfait, il n’existe pas !
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris