Facebook Ads : une option de « Split Testing » pour AB tester automatiquement ses campagnes
Facebook cherche perpétuellement à augmenter la précision et la puissance de sa régie et de son outil publicitaire. Les formats évoluent régulièrement afin de permettre aux annonceurs d’acheter visibilité ou performance facilement. Dernière nouveauté de la plateforme pour faciliter les set-up de campagnes : le lancement d’un opt-in de Split Testing afin de tester et optimiser la performance de ses campagnes.
La fonctionnalité permet de tester ses publicités ou ses ad-sets sur des audiences types. Il devient possible de faire des tests sur une partie des audiences, sans diffuser les campagnes à toutes ses audiences cibles. La fonctionnalité ne concerne que les publicités à la performance : website conversion, app install, et lead generation. En utilisant le Split Testing, le CPA des campagnes baisse de 14% en moyenne selon Facebook. Grâce à cette option, Facebook vous indique quelle version des ads fonctionne le mieux dès qu’il a assez de datas. Pas besoin donc d’attendre la fin de la campagne pour analyser ses données.
L’opt-in est disponible dès aujourd’hui sur l’ads manager ou sur les PMD via la marketing API.
Via Facebook
Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avis

