Facebook va centraliser les paramètres des comptes Facebook, Instagram et Messenger

Facebook teste un centre de comptes commun pour Facebook, Messenger et Instagram.

facebook-accounts-center-instagram
La fusion continue entre Facebook et Instagram. © Facebook

Lancement de Facebook Accounts Center

Facebook a annoncé officiellement qu’il testait à partir de cette semaine un nouveau centre de comptes, nommé : Facebook Accounts Center. L’objectif : permettre à ses utilisateurs de gérer plus facilement sur une même interface les paramètres de leurs comptes Facebook, Messenger et Instagram.

Facebook précise que l’utilisation de ce centre de comptes n’est pas obligatoire, c’est seulement une option de plus à disposition des utilisateurs pour simplifier la gestion de leurs comptes.

Quelles sont les options disponibles pour les utilisateurs ?

Avec Facebook Accounts Center, vous pourrez :

  • gérer les informations de vos comptes (nom, photo, etc.),
  • modifier les paramètres de publication pour vos posts et stories,
  • gérer les paramètres de connexion à vos différents comptes,
  • gérer vos informations pour Facebook Pay.

Le réseau social indique que Facebook Pay sera ajouté plus tard à l’Accounts Center pour permettre aux utilisateurs de saisir leurs informations bancaires et d’effectuer par la suite des achats sur Facebook et Instagram.

Les paramètres Facebook Pay pour acheter sur Facebook et Instagram. © Facebook

Facebook déclare que l’utilisation de l’Accounts Center n’oblige pas les utilisateurs à avoir la même identité sur Facebook et Instagram mais qu’il est possible de synchroniser son nom et sa photo pour ceux qui le souhaitent. Concrètement, si vous changez votre photo et votre nom sur Facebook, ils pourront être automatiquement changés aussi sur Instagram. Vous pouvez activer ou désactiver cette option à tout moment.

Une option pour activer la synchronisation des comptes Facebook et Instagram. © Facebook

À savoir : l’activation du Facebook Accounts Center ne modifiera pas la façon dont Facebook utilise les données pour personnaliser l’expérience des utilisateurs et leur montrer du contenu pertinent, incluant les publicités. Les données seront aussi utilisées pour améliorer les services et protéger les comptes.

Une nouveauté qui confirme la stratégie de fusion de Facebook

Facebook Accounts Center est un nouveau service qui confirme encore la volonté de Facebook de fusionner ses applications et plus particulièrement Facebook et Instagram. Depuis plusieurs mois, Facebook multiplie les actions dans ce sens. En août dernier, un début de fusion a déjà été constaté entre les services de chat Facebook Messenger et Instagram Direct. Début septembre, le réseau social de Mark Zuckerberg était aussi en train de tester l’affichage des stories Instagram directement dans Facebook, en les rendant distinctes des stories Facebook par un cercle de couleur différent.

Source : Facebook

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web