Extension : quand Google Chrome rencontre Windows 8
Sur Google Chrome, vous pouvez personnaliser la page « Nouvel onglet » (New Tab). Celle-ci peut se lancer au démarrage, ou uniquement lorsque vous ouvrez manuellement un nouvel onglet. Elle est divisée en deux parties : la première rassemble les sites les plus visités, la seconde regroupe les applications pour Google Chrome installées sur votre navigateur. Une extension pour Google Chrome, Modern New Tab Page, va plus loin : elle permet de personnaliser l’apparence du nouvel onglet, en reprenant l’interface Modern de Windows 8.
Vous pouvez choisir l’ensemble des liens que vous souhaitez afficher sur votre page « Nouvel onglet ». De Facebook à Google+ jusqu’à votre blog préféré, c’est vous qui choisissez. Pour chaque site, vous renseignez l’adresse du flux RSS : vous pourrez ainsi connaître la dernière actualité publiée sur le site (voir la tuile « Engadget », en bas à droite de la capture d’écran). Pour chaque tuile, vous choisissez le logo, la couleur du fond et du texte. Une bibliothèque de logo est disponible, pour illustrer facilement les sites les plus visités par les internautes.
L’ensemble de la page est également customisable avec l’extension Modern New Page Tab : vous pouvez changer la couleur du fond ou préférer l’image de votre choix, modifier la taille du texte, le nombre de colonnes, de lignes, la vitesse des animations, etc. En cliquant à droite de la page, vous accédez aux applications installées sur Google Chrome. Vos favoris et les onglets récemment fermés sont comme toujours présents en bas de la fenêtre. Les fans de Windows 8 apprécieront sans doute cette nouvelle interface, plus sympa graphiquement, et entièrement personnalisable !
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris