État des lieux : l’usage des smartphones dans le monde
Les usages et les utilisateurs de smartphones évoluent très vite à travers le monde. Aujourd’hui, on considère que pas moins de 80% des individus possèdent un mobile ; dans un cas sur cinq environ, il s’agit d’un smartphone. Lorsqu’on regarde du côté des systèmes d’exploitation embarqués par ces téléphones, on remarque d’Android se taille la plus grande part de marché, avec 46,9% ; suivent iOS avec l’iPhone (28,7%), RIM avec le BlackBerry (16,6%). Les Windows Phones sont encore assez marginaux (5,2%), tandis que les Nokia sous Symbian disparaissent petit-à-petit.
Au niveau de l’utilisation quotidienne, l’échange de SMS reste l’usage préféré des utilisateurs de smartphones (92%) ; les textos ne sont pourtant pas une technologie exclusive des smartphones, mais disponible sur plus ou moins tous les mobiles. La navigation sur Internet, le traitement des emails et les jeux sont les autres activités les plus populaires. A noter que 59% des smartphones sont utilisés pour échanger sur les réseaux sociaux, et que les utilisateurs masculins sont légèrement majoritaires : ils représentent 53% des usagers de smartphones en circulation. En une infographie, découvrez d’autres statistiques sur les usages et les utilisateurs de smartphones à travers le monde.
Via Go Gulf
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
C’est clair que le m-commerce reste rêveur pour les e-commerçants! D’ici 2015,le commerce sur téléphone mobile, devrait dépasser les 13 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France en 2015, contre 500 millions d’euros en 2010.
A noter : il est reporté le chiffre de 5 Billion de mobiles dans le monde. Ça fait un peut too much 5 000 millards de phones, 500 millions c’est bien : n’y a-t-il pas une coquille dans l’infographie de « Go Gulf » ?