Et si vous imprimiez votre compte Twitter…
Que se passerait-il ? Le site The Print Effect lancé par le vendeur de cartouches Cartridges nous donne la réponse en chiffres et en images. C’est drôle ! Et nous fait rapidement comprendre qu’imprimer l’intégralité de sa timeline ne serait pas une très bonne idée… Si vous suivez beaucoup de monde, le résultat serait vraiment désastreux pour l’environnement ! En entrant votre nom d’utilisateur Twitter sur The Print Effect, vous saurez ce que représenterait une telle impression. Par exemple, pour Modérateur, toute sa timeline couvrirait 263 800 feuilles A4, utiliserait 439 cartouches d’encre pour un coup de plus de 11 000 dollars. Toutes ces feuilles pèseraient l’équivalent de deux vaches, et couvriraient deux terrains de football…
C’est plutôt drôle de tester avec plusieurs utilisateurs, car les points de comparaison sont toujours différents. Alors, combien de vaches, de renards ou de rennes pèse votre timeline Twitter ?
Le site The Print Effect
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Perso > 103,487 A4 pages.
Pas mal ^^
Un effet vraiment désastreux pour l’environnement ??
Cette petite phrase vous parait peut être anodine mais en fait elle contribue a induire une mauvaise idée dans les esprits… En effet le papier n’est pas un danger pour l’environnement bien au contraire… Allez voir www.lepapier.fr ! Alors je suis d’accord il faut imprimer intelligemment et juste ce qui est nécessaire mais le papier ne nuit pas a l’environnement !!
@sousouam je pense que c’est surtout les 439 cartouches d’encre qui sont dangereuses pour l’environnement.
Le point de comparaison que le site utilise pour le poids que ferait l’impression intégrale de ma prose est le blaireau… Je ne sais pas bien comment je dois le prendre ^^
Ce n’est pas le papier qui est dangereux pour l’environnement, c’est la surconsommation qu’il l’est.
Tu sais d’ou il vient le papier Sousouam?
Bonjour à tous,
je suis tout à fait d’accord avec le fait qu’il faille utiliser le papier (comme toutes ressources, eau, électricité…) de façon intelligente et non le surconsommer (c’est d’ailleurs ce que j’ai écrit dans mon premier commentaires)
Et oui je sais d’ou proviens le papier.
Tout d’abord principalement de coupes d’éclaircies, nécessaires à l’entretient des forêts et de sciures et autres déchets des industries du bois.
De plus ce bois vient aussi pour une grosse majorité de forêt créées principalement pour l’industrie papier/bois qui n’existerai pas sans cela (donc en fait on créer des forêts, on ne les détruits pas)
Mais c’est encore mieux expliqué sur www.lepapier.fr (j’ai pas d’actions, il est juste super bien fait)