Et si Google était paresseux ?

Imaginez qu’un moteur de recherche ait une personnalité propre, qu’il ne soit pas plus seulement un algorithme mais qu’il possède également des humeurs, des sensations… et soit doté d’une certaine incompétence. Ca ne serait pas très pratique ! The Search Operators se présente comme « le jumeau maléfique » de Google : un moteur de recherche certes, mais composé d’employés peu enclins à bien travailler. C’est un projet visant à « élargir la représentation traditionnelle des interfaces utilisateurs« , et ouvrir de nouvelles perspectives quant à notre utilisation quotidienne du Web.

Ainsi, Google se retrouve personnifié sous les traits de Surina, l’opératrice avec laquelle « personne ne veut travailler car elle est toujours endormie« , Jarek, qui a de « mauvaises appréciations à cause de sa mauvaise orthographe qui conduit à de résultats de recherche erronés« , et Remo, le stagiaire inexpérimenté « incapable de s’occuper de son travail« . Une sympathique équipe…

The Search Operators

Concrètement, cela donne un moteur de recherche qui baille quand vous lui donnez des mots-clés, qui se contente de vous fournir uniquement quelques résultats et qui se trompe une fois sur deux dans votre recherche. Construit en HTML5, le projet dégage une certaine poésie. Mais je regrette que le concept n’ait pas été développé davantage, il aurait peut-être été possible d’aller un peu plus loin dans le résultat final.

Voici la vidéo de présentation pour en savoir plus :

Le site The Search Operator
Source : The Next Web

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Franck61

    J’ai testé c’est plutôt amusant 😉 !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité