Entrainez Tsonga pour Roland-Garros sur Twitter

Concrètement, le N°1 français et N°8 mondial va être confronté à un robot lanceur de balles, commandé par les messages partagés sur Twitter par les internautes. L’opération, peut-être plus efficace que les nutriments apportés par les barres chocolatées, peut se résumer en une image.
Au total, 40 internautes vont être sélectionnés. Pour devenir « twittos-entraîneur » le temps d’une séance, vous devez vous rendre sur le site dédié à l’opération Tweet and Shoot pour envoyer un tweet d’encouragement (jusqu’au 22 mai). Le lendemain à 17h, Jo-Wilfried Tsonga fera son entrée sur le court pour affronter les balles des internautes. Ceux-ci pourront choisir l’effet souhaité, du lift au service slicé, et la zone visée sur le terrain. Un hashtag dédié au coup choisi sera généré pour communiquer avec le robot, nous verrons bien si Jo est suffisamment réactif pour renvoyer ces balles !
L’opération n’est pas uniquement ouverte aux 40 twittos sélectionnés. Toute la journée à partir de 10h, les internautes pourront tester le robot et tenter d’atteindre des cibles disposées sur le court. L’entraînement de Jo-Wilfried Tsonga sera quant à lui retransmis en live sur le site dédié. N’oubliez pas de vous inscrire sur We Are Tennis pour devenir entraîneur : si le français remporte Roland-Garros, vous pourrez dire que c’est un peu grâce à vous !
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
