Professionnels du digital : êtes-vous heureux au travail ?
Nous lançons une enquête sur les professionnels du digital avec Hellowork.io. Notre objectif : évaluer leur bonheur au travail. Quelques minutes suffisent pour participer, puisque nous avons fait le choix d’un questionnaire restreint (22 questions max). Répondre à ces quelques questions nous permettra de mieux comprendre :
- Les facteurs qui déterminent le bonheur au travail : les professionnels du web sont-ils obnubilés par leur salaire ou se concentrent-ils sur leurs missions ?
- Les motifs de satisfaction et d’insatisfaction : sont-ils comblés par les moyens qui leurs sont alloués, leurs perspectives d’évolution sont-elles positives ?
- Aiment-ils leur métier, leur entreprise, leur secteur d’activité ?
- Quels sont les principaux facteurs de stress ?
- Exercent-ils un métier aliénant (bullshit job), dénué de sens ?
- Envisagent-ils une reconversion pour quitter le digital ?
Nous pourrons croiser ces réponses en fonction des métiers et d’autres critères.
J’ai répondu que j’habite dans « Le Nord » vu que la possibilité « Belgique » n’était pas présente dans la liste.
Un peu dur la question « De quelle catégorie se rapproche le plus votre métier ? » quand on est Webmaster brut. Je gère le SEA, le SEO, le design/intégration, le développement, le marketing, la gestion de projets et fais office de community manager quand je peux…
Pour le coup oui, la charge de travail est vraiment trop importante.
Je m’appelle Josiane, je suis fonctionnaire à la sous-préfecture de Saint-Gaudens dans la Haute-Garonne, je m’occupe du services des empreintes digitales et ma foi je suis assez contente de mon travail.
Ce serait pas mal de préciser avant que ce n’est pas la peine de répondre si on ne vit pas en France, ça éviterait de perdre du temps à répondre alors qu’on ne pourra pas valider. Pour les prochaines enquêtes. :p
Hello le bdm !
Dommage de ne pas avoir inclut les DOM dans la localisation.
En tout cas, moi c’est 974 La Réunion, et le cadre de vie influence grandement le cadre de travail !
A bientôt