Election du président du web français

webpresidentVous vous souvenez d’Arash Derambarsh, le pseudo-président de Facebook élu l’année dernière par quelques milliers de membres ? L’évènement avait beaucoup fait parler, les médias se jetant sur cette intox plus vraie que nature. La volonté de contrôle sur cet espace de non-droit liberté (pas assez) surveillée ressurgit avec la dernière initiative des Robins du web. S’il faut des gardes-fous pour éviter les dérapages, et vu que les autorités ne semblent pas être tout à fait au point avec le sujet, autant que les internautes se prennent eux-mêmes en main, non ? Rien de mieux qu’une élection pour tout remettre à plat. Le web a besoin d’un leader qui tranche sur les sujets épineux et qui fasse avancer les choses dans le bon sens. Cette personne devra bien sûr représenter les vraies valeur, défendre la paix sur terre, faire le point avec nos hommes politiques et prôner la redistribution des richesses. Ou pas.

Il y a peu de chance que cette opération de l’association à but non lucratif ait un autre but que de prendre du recul sur la question de la régulation du Net, de la représentation des internautes dans les décisions prises et (soyons fous) de créer un buzz plutôt drôle. Deuxième degré donc qui soulève des questions sérieuses. Des dossiers sont d’ailleurs disponibles sur le site pour vous informer (cybercriminalité, administration en ligne, loi Création et Internet). Quoi qu’il en soit, l’élection prendra fin dans 68 jours. D’ici là, vous pouvez déposer votre candidature ou (bientôt) voter pour votre candidat préféré. Un très sérieux règlement a été mis en place. Espérons seulement que l’élu ne se prenne pas au sérieux comme a pu le faire un autre président numérique, depuis tombé de haut. Pour finir, rien ne vaut une vidéo de présentation !

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Election du 1er président du Web français – Webpresident.fr
envoyé par webpresident