E-commerce : 37 millions d’acheteurs dépensent 22 milliards d’euros ce trimestre

À l’occasion de l’ouverture du salon Paris Retail Week, la FEVAD et Médiamétrie ont publié leur bilan du e-commerce en France pour ce 2ème trimestre 2018. Il s’avère que les ventes sur Internet connaissent une hausse de 14,4 % par rapport à 2017, avec 37,4 millions de cyberacheteurs recensés en France.

22 milliards d’euros dépensés au 2ème trimestre 2018

Au cours de cette année, ces millions d’acheteurs en ligne ont dépensé plus de 22 milliards d’euros. Toutefois, la FEVAD et Médiamétrie observent une baisse de 4 euros du prix moyen d’une transaction. Il passe ainsi de 67 à 63 euros.

Si les acheteurs en ligne paient moins cher, la fréquence d’achat elle augmente. On remarque ainsi que chaque cyberacheteur a dépensé au total 10 % de plus que l’année précédente, soit 721 euros au lieu de 654 euros.

En tout, ce sont 350 millions de transactions qui eu ont lieu ce trimestre. L’étude note que cet essor est notamment dû à une offre toujours plus grande avec la création de plus de 20 000 sites en un an, 488 000 de cyberacheteurs en plus cette année, et la hausse du nombre de commandes par acheteur.

Amazon toujours en tête des ventes

Concernant les sites d’achats les plus plébiscités par les internautes, rien de nouveau sous le soleil. Amazon reste leader du marché en France avec plus de 28,4 millions de visiteurs uniques par mois et 4,3 millions par jour. Cdiscount arrive en deuxième place du podium avec 18,9 millions de visiteurs uniques par mois, suivi de vente-privée avec 13,8 millions de VU par mois.

fevadecommerce

Sur le plan démographique, Médiamétrie indique que 86,2% des internautes âgés de 15 ans et plus ont déjà effectué des achats en ligne. Même la catégorie la moins représentée des 65 ans et plus tend à augmenter selon Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad : « L’e-commerce s’est généralisé à l’ensemble des Français et devient transgénérationnel : ainsi les plus de 65 ans, population la moins en affinité avec le cyberachat, sont aujourd’hui plus de 8 sur 10 (81,5%) à l’avoir déjà pratiqué. C’est 9 points de plus qu’en 2017 et 25 points de plus qu’en 2016″.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web