Easy Advocacy : un outil gratuit pour transformer vos collaborateurs en ambassadeurs
Les stratégies d’employee advocacy sont encore très peu prises en compte par les entreprises. Et c’est dommage, elles permettent de profiter de l’audience sociale des collaborateurs pour en faire des ambassadeurs. L’outil Easy Advocacy est totalement gratuit et vous permet de faciliter le partage de contenus par tous vos collaborateurs sans effort.
Mobiliser tous les collaborateurs
L’employee advocacy vous permet de profiter des audiences Facebook, LinkedIn ou Twitter de vos collaborateurs, afin qu’ils relaient vos contenus. C’est un très bon moyen de profiter d’une audience organique « gratuite », et d’adresser votre marché, vos concurrents et vos partenaires. De plus, il est beaucoup plus naturel de voir de vrais gens relayer des contenus, plutôt que des pages de marque. Sur un réseau tel que LinkedIn, l’impact business est vraiment très intéressant. Mais il est très difficile de mener à bien une stratégie d’employee advocacy sans l’outil adéquat : un post sur Yammer ou Slack sera rarement suivi d’action. Avec Easy Advocacy, un outil totalement gratuit développé par Agorapulse, vous pouvez très facilement mettre en place des campagnes et analyser leurs résultats.
Créer une campagne en quelques clics
Pour commencer à utiliser Easy Advocacy et créer votre première campagne, rien de plus simple. Il vous suffit de donner un nom à votre campagne, insérer le lien, et une suggestion de texte de partage.
Il ne reste ensuite qu’à indiquer une description de la campagne afin de la contextualiser. Vous pouvez alors visualiser votre campagne, et l’envoyer par email à vos collaborateurs.
Toutes vos campagnes sont ensuite centralisées dans un dashboard, où vous pouvez les éditer ou les consulter.
Envoyer par email le bon message et le bon contenu à partager
Avant d’envoyer votre contenu à vos collaborateurs, vous devrez créer une liste de distribution. Pour cela rien de très compliqué : vous ajoutez le prénom et le nom de famille et l’adresse email de la personne à solliciter. Il n’y a pas de limite de destinataires, vous pouvez en ajouter autant que nécessaire.
Une fois la campagne envoyée, toute votre liste de diffusion recevra un email avec le post à partager. Le wording proposé peut être copié / collé, ou le collaborateur peut ajouter le contenu de son choix. Pour partager, il suffit de cliquer sur un des boutons pour être redirigé sur une fenêtre de partage Facebook, Twitter, LinkedIn ou Pinterest.
Un outil gratuit et très simple d’utilisation
Easy Advocacy est aussi simple d’utilisation que pratique. Une campagne se crée en 3 minutes et vous permet de toucher tous vos collaborateurs. Les liens de partage sont trackés, ce qui vous offre des statistiques de partages et de visites sur les contenus.
Dans laecadre d’une stratégie B2B, Easy Advocacy est vraiment parfait. Il était avant possible d’automatiser les partages LinkedIn de vos collaborateurs avec IFTTT, ce n’est désormais plus le cas. Vous devez obligatoirement passer par des solutions très onéreuses si vous voulez automatiser. Avec Easy Advocacy, vous pouvez envoyer tous vos contenus corporate à vos commerciaux par exemple, ou à votre direction, et les inciter à les partager sur leurs réseaux sociaux, sans débourser 1 centime. Et vous avez même une vue sur les performances.
Difficile donc de trouver un seul défaut à Easy Advocacy, si ce n’est peut être la liste de diffusion unique. On apprécierait pouvoir spliter les listes de diffusion, notamment pour les entreprises avec de nombreux collaborateurs.
Pour essayer l’outil, rendez-vous sur ce lien.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris