Discord lance sa boutique de jeux vidéo
Discord n’a pas traîné. Quelques semaines après la bêta fermée, la plateforme de messagerie dédiée au gaming propose l’accès à sa boutique et à son abonnement Nitro sous forme de bêta ouverte, dernière étape avant le lancement officiel de sa nouvelle offre.
Un catalogue de 80 titres
Dans le monde du jeu vidéo sur PC, les joueurs font face à un véritable raz-de-marée d’offres et de nouveaux titres plus alléchants les uns que les autres. Les créateurs les plus modestes peinent à sortir leur épingle du jeu et à obtenir suffisamment de visibilité pour vendre correctement leur titre. En diversifiant son offre et en proposant l’accès à des jeux directement dans son menu dédié, Discord semble prêt à concurrencer des géants comme Steam.
Avec « seulement » 80 jeux disponibles pour son lancement, Discord présente ainsi un catalogue soigné et se positionne comme curateur de petites pépites dénichées spécialement pour sa communauté. Un argument marketing qui on l’espère saura tenir sur la durée, le marché du jeu vidéo PC n’a pas besoin d’un second Steam et son catalogue de 21 000 jeux.
L’abonnement Nitro à 9,99 $/mois
La particularité de l’offre Discord est qu’elle propose des titres disponibles en achat direct, et d’autres uniquement accessibles moyennant un abonnement Nitro à 9,99 $/mois ou 99,99 $/an. Les joueurs peuvent ainsi découvrir des titres comme Darksiders, GoNNER, This War of Mine, ou encore Super Meat Boy avec cet abonnement. La formule Nitro à 9,99 $ par an permet également de bénéficier des avantages liés à la messagerie de Discord comme des emotes personnalisés, une plus grande taille maximale d’envoi de fichiers, des avatars animés etc.
Pour les utilisateurs de Discord souhaitant bénéficier uniquement de ces avantages sans avoir accès aux jeux, l’offre Nitro à 4,99 $ par mois reste disponible.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris