#DigitalTC, la French Tech Rennes Saint Malo lance une conférence ambitieuse (+ invits)
La présentation a été faite vendredi dernier à l’Opéra de Rennes. Quelques mois après son lancement, la French Tech Rennes Saint Malo fait sa première annonce majeure avec l’officialisation d’une conférence d’envergure internationale en marge des Rencontres Transmusicales. La Digital Tech Conference se tiendra le 3 décembre 2015 à l’Opéra et aura pour but de décrypter les nouvelles tendances numériques. Deux thèmes seront centraux pour cette première édition : les objets connectés et l’industrie musicale. Stanislas Hintzy, directeur général de la French Tech Rennes Saint Malo, déclare à propos des objectifs recherchés : « il n’y avait pas de grand événement sur le web et les nouvelles technologies à Rennes. Avec La Digital Tech Conference, nous souhaitons rendre Rennes plus visible sur la carte de l’innovation technologique, à l’échelle nationale et internationale. A court terme, nous souhaitons déjà capter la moitié de notre public en dehors de Bretagne.«
Mélanger musique et Tech, le clin d’oeil au SXSW est évident. La présence d’un festival de cette importance à Rennes était une occasion à saisir, une place pour assister à la soirée sera d’ailleurs comprise dans le billet. L’entrée coûte 100 euros et inclut également le déjeuner. Un tarif volontairement abordable pour permettre à tout ceux qui sont « curieux de la vie« , pour reprendre les mots de Stanislas Hintzy, d’y assister. Et bien sûr les passionnés d’innovation, selon Florent Vilbert, directeur marketing & communication de La French Tech Rennes St Malo, « Notre événement vise notamment les entrepreneurs, startupers et investisseurs. Plus globalement, nous souhaitons qu’il soit une véritable aide à la décision pour tous ceux qui s’intéressent à la déferlante numérique qui irrigue désormais le business. Le point commun entre tous les participants : la volonté d’avoir une longueur d’avance !« .
Pour la première édition de la Digital Tech Conference (qui sera garantie satisfait ou remboursé), un plateau éclectique d’intervenants a été mis en place. Une volonté a guidé la constitution de cette liste : sortir des sentiers battus et proposer un panel que l’on a pas l’habitude de voir dans les autres évènements français. Parmi les têtes d’affiche, citons :
- Rob Wells, ancien President of Global Digital Business chez Universal
- Salah Amer, Demo studio manager d’Aldebaran Robotics
- Simon Wheeler, Directeur de la Stratégie de la maison de disque Beggars Group,
- Jari Muikku, CEO de Digital Media Finland
- Christel Le Coq, fondatrice d’E.Sensory
- Thomas VDB, chroniqueur sur France Inter et comédien
- Guillaume Rolland, CEO de SensorWake et finaliste de la Google Science Fair
- Rudy de Waele, CEO de Shift 2020
- Vincent Favrat, CEO de Just Temptation
- Xavier Bonjour, co-fondateur de 3D Sound Labs
- …
La journée sera composée de tables rondes, de keynotes et d’intermèdes musicaux assurés par DJ Zebra. Il n’y a que 400 places disponibles, il ne faut donc pas traîner pour réserver votre entrée ! Pour fêter ce bel événement, nous vous proposons aussi de gagner 3 places en partenariat avec la French Tech Rennes Saint Malo. Vous disposez de deux moyens pour participer : laissez un commentaire sous cet article ou RT le tweet ci-dessous ! Bonne chance à tous, tirage au sort lundi prochain à 14h.
RT pour gagner des invits pour #DigitalTC la conférence tech et digitale de @LaFTRennes https://t.co/2cPh5H89TH pic.twitter.com/7tCtx5Oa2u
— Blog du Modérateur (@BlogModerateur) 2 Novembre 2015
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Et bien Bravo la Bretagne pour cette chouette initiative ! Belle façon d’associer un évènement musical de très haute qualité à l’actualité connectée.
Belle initiative avec beaucoup d’ambition et c’est exactement ce qu’il faut !
Pour le rayonnement du bassin Rennais, c’est une très bonne chose d’organiser des conférences de ce niveau. Merci à la FT Rennes et à ce blog pour le relais de l’information
Une super initiative de Rennes-Saint Malo, ambitieuse, connectée et musicale ; une idée vraiment chouette !
Bonne initiative. Par contre 100 euros la journée… Un tarif abordable pour les startups ?! Dommage qu’il ne soit pas prévu une formule uniquement pour les conférences pour permettre aux « curieux de la vie » sans trop de moyens de participer.
Bel événement par contre je suis d’accord avec Julien 100€ ce n’est pas un tarif très abordable et cela n’attirera pas de jeunes entrepreneurs, statupeurs ou étudiants.
Un chouette événement à venir, on a hâte d’y être!
Merci la French Tech Rennes Saint-Malo 🙂
Belle initiative 🙂 merci pour ce concours !
Une bonne initiative pour tous ceux qui s’intéressent au domaine numérique mais je trouve que le billet d’entrée reste cher.
Belle initiative !
Etudiant en digital marketing à rennes, je serais très intéressé de participer à cet évènement
Blogger de www.opera-digital.com, je me réjouis de voir que la diva numérique FrenchTech fait ses débuts lyriques dans ce bel écrin qu’est l’Opera de Rennes 🙂 !
Une petite place contre un grand sourire ? 😀
Et les gagnants sont :
@Quentin2Mollien
@KevinVincent01
Et en commentaires :
@Julien
Merci à tous pour votre participation.