La Digital Tech Conference, pour tout savoir sur la blockchain et les robots (7-8 décembre à Rennes)
Après avoir réuni plus de 1000 participants, 49 speakers et 37 partenaires lors des deux premières éditions, la French Tech Rennes St Malo organise une troisième Digital Tech Conference les 7 et 8 décembre à la French Tech et l’Opéra de Rennes. Cette année, l’événement dédié aux tendances numériques met à l’honneur deux thèmes d’actualité : les robots et la blockchain. Florent Vilbert, directeur de la communication, nous en dit un peu plus sur ce rendez-vous.
A qui s’adresse la Digital Tech Conference ?
La Digital Tech est un temps fort qui rassemble à Rennes les entrepreneurs, startupers, chercheurs et autres PhD mais aussi des investisseurs et tous les autres décideurs qui ont besoin d’avoir un coup d’avance sur l’évolution des technologies à moyen terme. Nous avons d’ailleurs créé cette année une tarification sur mesure pour nous adapter aux besoins et envies de chacun de ces publics.
Pourquoi avoir choisi les robots et la blockchain comme thèmes de cette troisième édition ?
On a choisi deux sujets majeurs de la tech du futur. Les robots car c’est un thème encore assez inexploré, mais en plein boom et que chacun peut quand même appréhender facilement : tout le monde a un robot en tête ! Et la blockchain, thématique un peu moins facile d’accès mais qui devrait impacter assez sensiblement certains pans de l’économie dans les années qui viennent, et qui mérite donc toute la concentration de nos intervenants… et de notre public !
Au programme cette année, une nouvelle formule avec plus d’espaces, d’intervenants étrangers et de temps pour échanger. Une journée dédiée aux ateliers et aux rencontres a en effet été programmée le jeudi 7 décembre, dans les locaux de la French Tech (réservée aux détenteurs d’un pass XL). L’objectif de cette nouvelle journée ? « Permettre des échanges privilégiés entre les intervenants et le public, sur un temps plus long et dans un format interactif autour d’ateliers, de masterclass et de démos ».
En ce qui concerne la journée de conférences prévue le 8 décembre, vous pourrez notamment assister à :
- « De l’imaginaire à la réalité : panorama de la robotique » par Andy Budd
- « Qu’est-ce que la blockchain et à quoi s’applique t-elle ? » par Richard Caetano et Cécile Monteil
- « Des robots auprès de nous au quotidien » par Rodolphe Gelin
- « Au-delà de la blockchain, que nous réserve 2018 ? » par Pierre Paperon
D’autres conférences sont prévues sur la journée, avec également des « Battles » autour des 2 grands thèmes choisis cette année. Pour avoir plus d’informations sur la programmation complète et les intervenants, rendez-vous sur le site officiel.
En ce qui concerne les tarifs, 3 formules sont disponibles via la billetterie en ligne :
- M : 69 euros (keynotes, débats et performance)
- L : 99 euros (keynotes, débats et performance + Transmusicales)
- XL : 159 euros (workshops + keynotes, débats et performance + espace VIP + Transmusicales)
Vous pouvez aussi tenter de gagner un des 3 pass L que nous mettons en jeu en remplissant le formulaire ci-dessous, avant le 21 novembre 2017 :