Digital detox, se déconnecter quand on sature du web

L’étude porte principalement sur les digital detox, phénomène intéressant qui commence à pointer le bout de son nez. A force d’être connecté 24h/24 au travail, à la maison, sur nos smartphones et tablettes, le trop-plein peut arriver et l’envie de ne plus virtualiser nos échanges peut être une suite logique pour beaucoup. Surtout quand on travaille dans le secteur… Les digital detox sont d’ailleurs, selon l’étude, des CSP+ âgés de 25 à 49 ans. Et ils assument pleinement cette déconnexion, au point d’en faire un mode de vie à part entière. Cet anticonformisme deviendrait même un fond de commerce pour certaines marques, un positionnement marketing. Je vous laisse lire le reste de l’étude avec cette présentation, vraiment passionnante. Le sujet devrait prendre de l’ampleur dans les prochaines années, à suivre…
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avis
Le type d’internaute se diversifie de plus en plus. Conséquence, il faudra réadapter les stratégies de communication web en fonction de ses mutations…