Who-design : suivez l’actualité graphique, CSS, ajax et plus encore
Le phénomène des digg-likes a accouché d’une multitude de sites. Certains sont intéressants, d’autres ont vu leur intérêt diminuer aussi rapidement que leur trafic. Au final, on compte le nombre de digg-likes intéressants (aussi bien en terme de trafic que de contenu) sur les doigts d’une main. La facilité de création de ce type de site y est pour quelque chose… Une solution pour se démarquer est la spécialisation. Who-design tente ce pari en restreignant la thématique des liens soumis au design.Vous y trouverez donc des liens vers de nombreux sites traitant des différents aspects du design et du graphisme. Pour le moment, six catégories sont proposées :
- Javascript et Ajax
- PHP & Mysql
- Graphic design
- Ressources
- Webdesign
- Xhtml & CSS
Si les utilisateurs suivent, cela peut devenir une source très intéressante pour les graphistes et webdesigners. Un flux RSS est disponible pour chaque catégorie pour effectuer sa veille facilement. Le site n’en est encore qu’à ses débuts, quelques petites choses restent à régler. L’avenir proche nous dira si la sauce prend, mais le concept tient la route et mérite de s’y attarder. N’hésitez pas à vous inscrire et à contribuer !
Le site who-design
Edit : le site change de nom, il ne s’appelle plus Digg-design mais Who-design.
Il est vrai qu’il y a quelques soucis à régler/améliorer… Je pense bientôt communiquer sur mon blog pour échanger avec les utilisateurs que ça intéresse pour améliorer l’outil!
En tout cas merci pour ce billet!
Ca n’a pas l’air de décoller par contre, c’est dommage mais se faire une place dans le monde des Digg est difficile de nos jours et si le digg original débarque un jour en français à mon avis c’est la fin de beaucoup qui ne font que vivoter pour le moment…
@Christophe : tu crois ? Il y a des chances aussi que si le digg original arrive en France, ils aient un minimum de budget et de com pour faire parler d’eux et relance rle mouvement et l’intérêt des internautes pour ce genre de services… S’il y a un service fort, les concurrents ne s’en porteront que mieux.