La difficulté de lancer une start-up
Qui n’a pas rêvé d’avoir une idée de génie, un concept révolutionnaire et de créer sa Start-up ? Tous les exemples que l’on peut voir de Groupon à Facebook en passant par les projets quasi inconnus rachetés à prix d’or par les cadors du secteur peuvent laisser penser qu’il est simple de lancer un projet avec ses amis. Tout comme le rêve américain, cette réussite est réservée uniquement à un petit cercle de Start-ups. La réalité est toute autre comme l’explique Tara Hunt, experte du marketing web et des réseaux sociaux. Le slideshare qu’elle a réalisé nous présente ses vérités sur le monde des Start-ups. Pour elle, 5 mythes existent :
- Cela ne coûte rien de construire une Start-up.
- Le fondateur est un homme de 25 ans.
- Un financement pour une Start-up, s’obtient avec un simple croquis sur une serviette et une passion pour son projet.
- Une bonne idée gagne à chaque fois.
- Le lieu d’implantation de la Start-up n’a pas d’importance.
Ces 5 points ne sont que des idées reçues encouragées par la presse qui ne parle que de celles qui réussissent. En réalité cela est dur de créer sa Start-up, on dépense beaucoup de temps et d’énergie (voire d’argent), souvent pour avoir le cœur brisé car le projet échoue. Tara Hunt reprend ces 5 mythes et montre la dure réalité de ceux qui se lancent dans le projet d’une Start-up.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Source : Slideshare.net
Auteur : Tara Hunt @missrogue