Trois plug-ins pour optimiser son surf et sa veille

Plus on surfe sur Internet et plus on trouve de sources intéressantes. Le problème peut justement venir de la multiplicité de ces sites et blogs à surveiller… Flux RSS, favoris, accès direct, chacun fait son propre mélange parmi les méthodes d’accès. Il existe des outils qui peuvent vous permettre de gagner du temps lors de vos sessions mais aussi de ne pas oublier certaines pages qui nous avaient marqué. En effet le temps n’est pas extensible et il existe une vie ailleurs que devant notre écran d’ordinateur.

  • WebMynd – garde en mémoire les pages visitées

webmyndCela arrive à tout le monde de visiter une page intéressante, de passer à autre chose puis d’essayer de revenir à cette même page sans succès. Mais où est-elle donc passée ? Il n’y a rien de plus rageant que de rechercher des heures dans son historique sans réussite… WebMynd vous permet de remédier à ce problème en enregistrant automatiquement le contenu des pages que vous visitez. Vous pourrez ensuite faire une recherche du sujet sur lequel vous souhaitez revenir, mais aussi avoir un aperçu des pages que vous avez visité. Ce plug-in Firefox vous donne le choix d’enregistrer ou non les pages lors de vos sessions, ou d’effacer les pages inintéressantes. La version de base archive les 7 derniers jours. De quoi récupérer de précieuses informations. Vous pouvez également partager certaines pages avec la communauté.

Le site WebMynd
Via Techcrunch
La démo en vidéo

  • I know go : créer des raccourcis URL

iknowgoIknowgo est un service vous permettant d’enregistrer des raccourcis URL pour vos adresses préférées. Ce plug-in est disponible pour Internet Explorer 7 et pour Firefox. Une fenêtre Iknowgo s’affichera sur votre navigateur. Entrez les raccourcis que vous avez prédéterminé et vous arriverez directement sur la page voulue. Par exemple, si vous enregistrez ce blog, vous pourrez y accéder en tapant « modo », c’est plus rapide que d’entrer l’URL complète 😉 Vous pourrez également utiliser vos raccourcis sur le site.

Le site Iknowgo
Via

  • Read it later : gardez vos liens sous la main

Il arrive souvent de sauver un lien en favoris dans le but de le lire plus tard. Mais au final, une bonne partie de ces informations jugées pertinentes en premier lieu passe aux oubliettes. Pour éviter cela, le plug-in Read it later pour FireFox vous permet de sauvegarder des liens de manière temporaire. Une fois marqués comme lus, il disparaissent de votre liste. Cela vous permettra d’optimiser votre veille ou tout simplement ne pas rater les billets et articles qui vous tiennent à cœur.

Le plug-in Read it later

Si vous avez besoin de plus d’infos sur leur utilisation, n’hésitez pas à me contacter 😉

Sujets liés :
3 commentaires
Commentaires (3)
  • agatzebluz

    Concernant I Know Go, FF en natif le fait très bien, il suffit de rentrer dans les propriétés du favoris et remplir le champ Mot Clef.
    Quand tu tapes ce mot dans la barre d’adresse (raccourci ctrl + L) tu es envoyé vers le site en question.

  • Modérateur

    Merci pour l’info, sympa comme fonctionnalité 😉

  • le blogueur masqué

    voila trois découvertes que je vais m’empresser de tester illico, merci

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web