Dessin : identité numérique et recrutement
Voici le deuxième illustration de la catégorie Dessins mise en place la semaine dernière. Après l’excellente créa d’Anthony, c’est au tour de Franck d’entrer en piste. Il nous en dit plus sur lui :
« Je m’appelle Franck Mayans. J’ai passé l’âge de dessiner dans les marges de mes cahiers d’école et je ne suis pas assez téméraire pour aller taguer les murs de la ville. Le web s’est ainsi imposé comme le support de substitution idéal pour mes petits dessins : des bonshommes à grosse tête, sans corps, mais qui passent leur temps à se regarder le nombril. Mes admirations vont vers les dessinateurs qui maîtrisent la fulgurance du trait (Franquin, Reiser), la facilité feinte (Sfaar), l’apparente simplicité (Trondheim) et les imperfections obtenues à force de travail (George Herriman, Art Spiegelman, Tardi). Pour mes imperfections (non feintes) à moi, c’est sur contactbd.fr.«
Sans plus attendre, voici son dessin sur le thème de l’identité numérique. Merci à lui pour cette contribution !
Le blog de Franck
Intéressé(e) pour publier dans cette nouvelle rubrique ? Contactez moi!
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe

Lol, je trouve ces têtes marrantes, (d’ailleurs je le suis sur twitter 😉 ) c simple et drôle, en plus les histoires ont un sens…