Des milliers de widgets pour votre blog… Tout simplement !
Au menu du jour, pas un, pas deux, pas trois (oui je sais je pourrais continuer longtemps comme çà), mais plusieurs milliers de widgets pour votre blog ! Il fallait bien çà pour fêter l’anniversaire de notre cher rédacteur et mon retour d’angine. Allez lui souhaiter sur son blog, çà lui fera plaisir ! Reprenons tout de même le cours de ce billet, avec la présentation de cette caverne d’Ali Baba.
Widgetbox est une sorte d’annuaire de widgets. Vous pourrez y trouver les créations de nombreux internautes ainsi que leurs différentes trouvailles sur le web. Deux principales fonctionnalités sont proposées sur le site, je vous présenterais la deuxième, la plus intéressante à mon goût) dans le courant de la journée (il faut bien faire monter la pression!).
Les widgets présentés sont classés en diverses catégories :
Vous pourrez également les retrouver par un système de classement par tags très pratique. Au programme également, un classement des widgets les plus populaires, les derniers ajoutés, les mieux notés… On peut voir pour chaque widget la date d’ajout sur le site, le nombre de personnes qui l’ont installé depuis le site, les notes reçues et la personne (ou la société) qui l’a développé. Ce sinformations pourront vous aider dans vos choix, même si popularité n’est pas toujours signe d’utilité !
Le site est globalement bien fait, même si je trouve que beaucoup de widgets sont totalement inutiles. Il vous faudra chercher longtemps pour trouver votre bonheur ! La deuxième fonctionnalité du site est selon moi bien meilleure. Mais çà, c’est pour tout à l’heure !
Précisions : il est nécessaire de vous inscrire si vous vouler installer des widgets. Vous pourrez au choix copier le code (get widget code) fourni dans un widget texte sur votre blog, ou commencer un « panel » (add to my panel)qui regroupera vos différentes trouvailles.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris