Plus de 50% des iPhone tournent déjà sous iOS 13
iOS 13 se déploie à toute vitesse : plus de la moitié des utilisateurs d’iPhone l’ont déjà adopté moins d’un mois après sa sortie.

Certes, l’adoption d’iOS 13 est un peu moins rapide que celle d’iOS 12. 23 jours avaient alors été nécessaires pour que le système d’exploitation dépasse les 50% d’installation chez les possesseurs d’iPhone. Cette fois, cela aura pris 26 jours. Cela reste tout de même une très belle performance ! Ce chiffre monte même à 55% sur les appareils qui ont été mis en circulation lors des 4 dernières années. iOS 12 reste très largement majoritaire derrière selon les chiffres fournis par la firme, avec 41% de parts de marché au 15 octobre, les versions antérieures cumulant à peine 9%.
Les chiffres sur iPadOS sont un peu moins bon, avec un taux d’adoption qui n’arrive qu’à 33%, mais qui monte à 41% pour les appareils les plus récents. L’usage moins quotidien des tablettes explique aisément cette différence. Si la rapidité de mise à jour tend à baisser légèrement, elle reste bien plus rapide que ce qui est observé chez Google. Le dernier pointage public en date laissait ainsi une très grande variété dans les versions de l’OS mobile qui tournait chez les utilisateurs Android. Un certain nombre de bugs rencontrés par iOS 13 explique probablement aussi la frilosité de certains utilisateurs.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris