Demo Slam, devenez les publicitaires de Google
Quoi de mieux que de faire mettre en scène ses produits par les utilisateurs eux-mêmes, avec une petite compétition en plus ? Google l’a bien compris, et propose sur son joli site Demo Slam des combats de vidéos dans lesquelles les internautes mettent leur créativité au profit de Google. Chaque semaine, vous pouvez donc voter pour départager deux clips vantant les mérites d’une des fonctionnalités proposées par le moteur de recherche : la recherche instantanée, la traduction, la reconnaissance d’images Goggles, la recherche vocale… Les vidéos de la semaine sont vraiment bien faites : ici, le but est de laisser éclater son esprit créatif !
Chacun peut participer, en postant sa vidéo sur Youtube mais la liste des pré-requis est plutôt longue… Notamment en matière de respect du droit à l’image et des droits d’auteur. Vous devrez bien vous assurer que les contenus que vous proposez vous appartiennet bien, et Google insiste sur le fait que les vidéos ne devront pas se focaliser sur une seule image, un seul livre, un documents sur Google Docs… Évidemment, cela rend l’exercice un peu plus difficile, et il faudra donc bien faire attention à ses captures d’écran…
Le directeur financier et l’ingénieur en chef de Google se sont pliés à l’exercice, voici le résultat :
Le site Google Demo Slam
Vous pouvez visualiser toutes les vidéos sur la chaîne Youtube de Google
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Ils n’ont pas froid aux yeux chez google 😀 Et hop, de la pub gratuite !
Pareil pour la presse. Des journaux comme Libé utilisent des photos en Creative Commons pour faire des économies éditoriales et publicitaires.
C’est pourquoi, j’évite Creative Commons car ça suggère une libre utilisation alors que cette licence existe en différentes versions et elle est trop floue (et les blogs Libé ne sont pas en dofollow je crois, bref…)
Voir mon article sur Creative Commons pour ceux que ça intéresse :