Defriendtion : troller ses amis Facebook avec classe
Facebook est un lieu de vie (et une chaise). Ceux qui l’utilisent régulièrement y discutent avec leurs amis, partagent des informations, mais ils débattent également, se chamaillent, se chambrent… Le tout dans une bonne ambiance, si possible. Mais comme dans la vraie vie, il peut arriver qu’on se fâche sur une raison précise. La raison de cette discorde peut être très basique : avis sur un film, sur un chanteur, sur une actualité… Mais comment marquer son désaccord sans que la discussion ne vire au pugilat ?
On vous avait déjà proposé un tribunal populaire en ligne, qui consistait à faire voter vos amis pour savoir qui avait tort ou raison (à prendre au deuxième degré bien sûr). Pour continuer dans la même veine, application Defriendtion vous permet de placer vos amis en détention pour un temps limité… Virtuellement bien sûr ! Une manière soft de marquer le coup. Concrètement, un message sera publié sur son mur, comprenant les raisons de sa détention, éventuellement une preuve sous forme d’image ou de lien et un petit texte explicatif. Sans oublier le temps de leur détention. Les voilà officiellement prévenus, on ne plaisante pas avec certains sujets !
A utiliser avec modération tout de même, l’application est plutôt drôle dans le concept mais est aussi utile qu’un post-it de protestation.A garder pour les grandes occasions, pas la peine de troller en permanence ! A installer ici.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Une petite coquille dans l’article (message à suppr)
Première ligne du premier paragraphe :
[… ]qui consistait à faire voter vos mais pour [… ]
C’est corrigé, merci 😉 J’en ai profité pour ajouter le lien qui manquait.
On peut aussi les tagger judicieusement sur une photo ridicule …