Découvrir les liens vers son blog avec la Backlink Factory de Wikio
Backlink Factory est resté en beta quelques semaines. Bonne nouvelle, il vient de s’ouvrir au grand public. Créé pour amener plus de transparence dans le sacro-saint classement Wikio, il peut également avoir une réelle utilité pour monitorer son blog. Le principe est simple : entrez la date de départ de votre choix, l’URL de votre blog (ou d’un autre) puis choisissez si vous souhaitez découvrir les liens entrants ou sortants et sous quelle forme.
Le site vous fera alors apparaître l’historique de vos backlinks. Qui a placé un ou plusieurs liens vers votre blog ? Quels sont les blogs que vous linkez le plus ? Vous pouvez également satisfaire votre curiosité en découvrant combien de liens reçoivent les premiers du classement. Les liens font partie intégrante de la vie d’un blog, de par la visibilité, la création d’une communauté et le meilleur référencement qu’ils apportent. Cet outil est donc l’occasion de faire un bilan à ce sujet et pourquoi pas de rectifier le tir. Simple et rapide à utiliser, il est à mon goût beaucoup plus pratique que Technorati. Mais aussi beaucoup moins complet… Seuls les sources agrégées par Wikio sont prises en compte. De même, seuls les liens présents dans les flux RSS sont comptabilisés. Ne vous étonnez donc pas s’il manque quelques liens ou si votre blog n’apparaît pas.
Si vous n’accédez à aucun résultat, il y a deux solutions. La première est que vous n’avez eu aucun lien sur la période. La seconde est que vous ne faites pas partie des plus de 50 000 blogs déjà présents dans la base. Dans ce cas, il vous suffit de vous inscrire à Wikio !
La page Backlink Factory
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Merci de nous faire découvrir cette nouvelle fonction de wikio, je vais faire un screencast si ça ne te dérange pas, je citerais ton article :):)