Découvrez qui travaille pour l’entreprise que vous visitez avec WhoWorks
Dans le cadre d’une recherche d’emploi, il est toujours intéressant de prendre conseil ou de poser des questions auprès des personnes de son réseau qui travaillent pour les entreprises que vous visez. Mais on peut difficilement connaître des gens partout ! D’où l’importance du développement de son réseau, en passant par exemple par les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn. Si vous y avez un profil, l’extension Who Works devrait vous ravir ! C’est un plugin, disponible pour Google Chrome pour le moment, qui permet de découvrir quelles personnes de son réseau travaillent pour l’entreprise dont vous êtes en train de visiter le site Web. C’est assez bluffant ! Par exemple, en visitant RegionsJob, l’extension affiche mes collègues :
Vous découvrirez ainsi vos relations du premier degré (celles avec qui vous êtes directement en contact sur LinkedIn), puis celle du 2ème et 3ème niveau, c’est-à-dire les personnes pour qui vous avez une relation en commun. Pratique, pour développer son réseau ! En cliquant sur « New Hires », vous aurez accès aux membres de LinkedIn qui viennent d’être recrutées dans l’entreprise, tandis que l’onglet « Promotions and changes » est consacrée aux mouvements internes.
Le développeur de l’application aimerait étendre Who Works At à Facebook… A suivre, donc ! Le service est pour le moment en bêta, mais en cliquant sur ce lien vous devriez y avoir accès rapidement. Sinon, n’hésitez pas à vous inscrire en indiquant votre adresse mail, les invitations parviennent assez rapidement. Il vous suffira ensuite de suivre le lien indiqué dans le mail que vous recevrez pour avoir accès à l’extension.
L’extension WhoWorks.at
Source : TechCrunch
via Kriisiis
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
sa m’aide beaucoup