Découvrez les sites redirigés par les tinyurls et autres liens raccourcis

linknark

Tinyurl, fon.gs, is.gd, isk.nu, prettyurl… Il existe de nombreux services qui vous proposent de raccourcir vos URL trop longues pour faciliter leur diffusion. Très prisés pour les services de micro-blogging, leur principal inconvénient est de ne pas connaître le lien qui se cache derrière cette redirection. Les mauvaises surprises peuvent arriver : sites pornos, publicitaires, sans intérêt… Pour éviter ces désagréments, LinkNark vous propose de vous dévoiler le site vers lequel vous serez redirigés. Rentrez simplement l’URL raccourcie, et vous aurez votre réponse. Cela peut se révéler très pratique, surtout si vous ne connaissez pas ou peu l’expéditeur !

Liste de 30 services de redirection d’URL via ALCD
Le site LinkNark

Dans le même style, mais uniquement pour tinyurl, voir le billet de Presse-Citron Le monde est plein de TinyURLs, heureusement on peut démasquer ce qui se cache derrière

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Julien

    Bonjour,

    juste un petit commentaire pour vous parler d’un service qu’on vient de lancer : linkasa.

    C’est la même chose que TinyUrl, à une différence près, par défaut, on arrive sur une page de redirection, qui présente une capture de la page de destination, ainsi que le lien complet. Ca permet d’éviter les mauvaises surprises.

    Bien sur, c’est modifiable dans les options 😉

    De plus, il suffit de rajouter « /preview » à la fin d’un lien pour arriver sur la page d’aperçu, quelles que soient vos options.

    http://linkasa.frhttp://linkasa.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web