Débat du mois : télétravail et travail à domicile
Après quelques jours de vote, nous sommes proche de la barre des 100 avis donnés. Le résultat est véritable plébiscite du télétravail qui remporte près de la moitié des suffrages. Je propose donc d’arrêter dès maintenant le sondage et de passer directement au Débat du mois !
Pendant les prochaines semaines, nous débattrons donc sur le télétravail et le travail à domicile. J’en connais une qui va être contente et qui a déjà pris de l’avance ! Voici quelques idées de thèmes que vous pouvez aborder :
- Votre expérience personnelle
- Les différentes difficultés inhérentes au fait de travailler chez soi
- Les avantages
- Les astuces pour bien le vivre
- Votre opinion : souhaiteriez-vous ou accepteriez-vous de travailler à domicile ? Pour quelles raisons ?
- …
Le sujet fait rêver beaucoup de personnes. Il en effraie également un certain nombre. Et vous, qu’en pensez-vous ? Il y a beaucoup de choses à dire sur le télétravail et le travail à domicile, je compte sur vous pour donner votre grain de sel ! De notre côté, nous essaierons de vous fournir des ressources, des interviews et des conseils de qualité. Bon débat 😉
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Super! Effectivement, il y en a une qui n’a plus qu’à faire un billet récapitulatif!! Non, je suis sûre qu’elle a encore des choses à dire et à partager.
euh… je suis black listée sur ce coup là ? je suis encore dans les indésirables… normal mon commentaire devait ressembler à un spam avec tous ces liens 😉
Merci Flavien pour la récupération 😉
Comme je le disais, et comme le prévoyait Véronique, il y aura très certainement un nouveau billet sur les arnaques au télétravail car depuis ma série de billets, des petits malins m’ont repéré et je reçois des propositions toutes plus malhonnêtes les unes que les autres ! Je ne le répéterai jamais assez : ON NE DOIT PAS PAYER POUR TRAVAILLER !!! c’est aussi valable pour le télétravail (pas d’achat de fichier, pas d’inscription à un site de télétravailleurs….)
oui je suis remontée ce matin …
@BJC : oui, effectivement, on ne doit pas payer pour travailler ! Je rajouterais qu’on doit même être rémunéré (certaines propositions basées uniquement sur des commissions sont de bonnes arnaques également). N’hésites pas à faire un billet récapitulatif, tu as de la matière ! 😉
Salut ! j’ai laissé ma petite contribution sur le blog :
A classer dans la rubrique « expérience perso ».
C’est un sujet intéressant, d’autant que le nouveau statut d’auto-entrepreneur pourrait en convaincre plus d’un…
A bientôt !
@ Glenn : l’auto entrepreneur n’est pas un télétravailleur ! le télétravail induit juridiquement une relation de subordination avec un employeur (donc un salaire) c’est donc complétement à l’opposé du statut d’auto entrepreneur qui est une profession libérale avec clients et factures.
Presse Citron passe au home sweet homehttp://www.presse-citron.net/home-sweet-home
un avis intéressant
je en rapport avec une personne pour du travail a domicile,mais il faut acherter des produits a moins 25% moins chers pour les revendre plus cheres aupres des client , cela signifie notre benefice,je voudrais si c’es pas une arnaque?