Dashboard Google Plus : les statistiques en approche ?

Une fois connecté avec votre page sur Google+, rendez-vous dans le menu de gauche : un nouvel item baptisé « Tableau de bord » est disponible. Une vue d’ensemble de votre page, les dernières notifications, les administrateurs et les services connectés y sont rassemblés. Vous retrouvez également les infos permettant d’inclure du contenu personnalisé sur votre site, ajouter un bouton +1, un bouton de partage, un badge Google+ et enrichir vos publications.
Les pages Google Plus d’entreprises locales accèdent également à leurs publicités, les requêtes les plus fréquentes qui aboutissent sur leur page et les trajets les plus fréquents pour accéder au lieu.
Mais ce n’est pas tout : ces pages accèdent pour la première fois aux Insights, les statistiques Google+ : le nombre de followers, de vues et d’interactions sont comptabilisées. Google+ détaille également l’engagement moyen des publications suivant leur type : texte, photo et vidéo.
Enfin, le tableau de bord (Google+ Dashboard) indique aux administrateurs les plateformes et fonctionnalités ayant permis la visibilité des posts : vous saurez ainsi si vos publications sont plutôt vues sur votre page, sur le flux d’accueil de vos followers, via les publications populaires (What’s Hot), par les partages, les notifications, ou sur les sites externes.
Pour le moment, ces statistiques ne sont disponibles que pour les pages Google Plus d’entreprises locales. Espérons qu’elles soient rapidement déployées à l’ensemble des pages sur Google+ !
Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avis




Merci pour cette info complète. Je vais pouvoir suivre un peu mieux mes actions. Je pense que ça donnera plus envie, c’est mon cas, d’utiliser ce réseau social qui me paraît encore bien peu communicant en dehors des sphères un peu geeks 🙂