Créer un QR Code à partir de sa page fan Facebook
Les QR Codes, ce sont ces petits codes-barres que l’on commence à voir un peu partout, et qui, scannés avec un smartphone, permettent d’accéder directement à du contenu, à une page Web… Leur intérêt est qu’il est possible d’y stocker plus d’informations que sur un code barre classique, et que leur utilisation est très rapide : il suffit de les viser avec son portable, et ce qu’ils contiennent s’affiche sur votre écran. Les QR Codes ne sont pas encore très utilisés en masse, mais avec le taux d’équipements en smartphones grandissant, on peut imaginer que leur usage va se démocratiser. Vous pouvez en voir sur certaines pages de publicité dans les magazines, et c’est également la technologie utilisée par la start-up rennaise Mobiliville par exemple. Ils commencent également à faire leur apparition sur des CV, le code amenant sur le blog ou un profil en ligne du candidat : vous pouvez voir le résultat chez Laura, une blogueuse de notre plateforme.
Plusieurs services permettent de générer des QR Codes : parmi eux, SpotLike offre un rendu sympathique, en créant un code à partir de votre page fan Facebook. Il suffit d’indiquer l’adresse de votre page, et la langue que vous souhaitez utiliser, et voilà un QR Code prêt à l’emploi, au format PDF ! Vous pouvez ensuite l’imprimer et l’afficher où bon vous semble. Très pratique si vous tenez un restaurant ou une boutique, mais je pense que diverses utilisations peuvent être envisagées !
Le site SpotLike
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
cela ne fonctionne pas. On arrive sur une page indéxée !
Je crois que cela dépend des lecteurs utilisés : il me semble aussi que ça marche bien mieux avec un smartphone sous Android que sous iOS. A voir ?
Bonjour,
Pour les intéressés, voici un générateur de « QR Code » vraiment complet,
http://codactiv.com/generateur-qr-code.html
Il propose la création gratuite d’un « QR code » mais aussi de suivre en temps réel et en ligne toutes les statistiques.