Créer son personnage de Star Trek et de Terminator

Internet est devenu un média incontournable dans la promotion d’un film. Tout est bon pour se faire connaître : affichages, jeux-concours, diffusion de bandes-annonces et de bonus exclusifs… Mais un des leviers les plus efficaces est sans conteste est d’impliquer les internautes en les faisant entrer dans l’univers du film. De cette manière, ils deviennent eux-mêmes ambassadeurs de la marque, relaieront plus facilement autour d’eux et s’intéresseront de plus près à sa diffusion en salle ou en DVD. Pour se faire, rien de plus simple qu’un générateur. Ils sont de plus en plus nombreux sur ce créneau (voir mes listes de 12 sites pour créer un montage photo et 25 sites pour transformer sa photo). Un seul mot d’ordre : la personnalisation, qu’elle soit en image, en avatar ou en vidéo. L’internaute doit être au centre de l’action, et si possible pouvoir la relayer sur son blog. Idéal pour créer un buzz à moindre frais. On pourrait croire à une certaine lassitude au fil du temps, les ficelles étant répétitives et bien connues. Pourtant, les derniers exemples en date ont connu un joli succès. La preuve avec ces trois générateurs : transformez-vous en Terminator, en héros de Star Trek et devenez l’ex de Carmen Electra. Rien que çà.

  • Terminator

C’est un des sites du moment. Pour la sortie du film Terminator salvation, quatrième volet de cette série à succès, vous pouvez vous transformer en cyborg. Ou tout du moins vous ajouter un œil bionique… Uploader votre photo (depuis votre ordinateur ou votre webcam), placez les indicateurs où demandé puis réglez l’étendue des dégâts. Vous voilà robotisé.

terminator

  • Star Trek

Fan de Star Trek ? Le 11° volume est annoncé pour le 6 mai. Il sera réalisé par JJ Abrahams, créateur de Lost. Vous ne tenez plus en place en attendant cette sortie ? Pour passer le temps, vous pouvez toujours vous transformer en vulcain ou en un autre personnage de la saga culte. Vous pourrez même choisir le décor et la phrase à réciter ou écrire vous-même votre texte. Le tout sera disponible en vidéo, à votre image. Voici un exemple (pour éviter tout trouble de la personnalité, j’ai utilisé la photo par défaut) :

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter
Create Your Own