Contactés grâce à leur blog emploi : Malory, communicante

commalory Malory a ouvert son blog sur notre plate-forme au début du mois de juillet. Trois mois plus tard, elle a déjà reçu deux propositions de postes… Belle réussite ! Dynamique et motivée, son blog a réussi à mettre en avant ses qualités et ses compétences. Cette interview expose sa vision du blog emploi, l’utilisation qu’elle en fait et un bilan de ses retombées.

  • Dans quelle optique aviez-vous créé votre blog ?

J’ai créé mon blog emploi dans le but de m’offrir une visibilité supplémentaire. C’était pour moi le moyen de compléter mon CV aux yeux des recruteurs. Ils pouvaient ainsi y trouver plus de détails sur moi et ma formation. C’était aussi une preuve de mes capacités, une ouverture sur moi et ma manière d’appréhender les sujets… C’était aussi le moyen de rencontrer d’autres personnes dans la même situation à travers mon blog et les leurs.

  • Quels ont été les retours de la part des recruteurs ?

Les premiers mois, je n’avais aucun retour. J’avais commencé à indiquer l’adresse de mon blog sur mes CV mais aucun retour, ni négatif, ni positif ne revenait de mes candidatures. Il faut dire que j’ai créé mon blog en juillet et que la période estivale est vraiment mauvaise pour rechercher un emploi. Depuis mi-septembre, tout commence à bouger, je recois des réponses aussi bien négatives que positives. J’ai maintenant été contactée deux fois grâce à mon blog emploi. Deux entreprises pour lesquelles je n’avais pas postulé m’ont contacté pour un poste. Un de ces postes était un cdi immédiat sans entretien car le recruteur avais l’impression de m’avoir suffisamment découvert grâce à mon blog et était sûr de son choix. Selon lui la vision qu’il avait de moi était bien plus naturelle que celle que je pourrais lui apporter en entretien lorsque l’on est plus ou moins stressé. La deuxième entreprise, étant sur Paris, était prête à m’accorder un entretien téléphonique car elle avait déjà une trés bonne impression sur moi grâce à mon blog. Cela m’évitait donc de me déplacer et d’engager des frais.

  • En définitive, quel est votre bilan quant à l’utilisation du blog emploi ?

Pour faire le bilan sur mon blog emploi, le terme serait positif. De toutes les utilisations qui ont pu être faites de ce blog, aucune ne m’a été préjudiciable. J’ai pris force et motivation dans les commentaires sur mes billets, j’ai renforcé mes méthodes de recherche grâce à des éclairements de d’autres bloggeurs ou du modérateur. J’ai été trés flattée et motivée lors de ma visibilité accentuée en première page des blogs OuestJob ou encore lorsqu’un autre bloggeur me propose d’être le portait de la semaine sur son blog. Aujourd’hui, je ne suis plus à la recherche d’un emploi car je suis en CDD jusqu’en Août 2009 mais je continue à mettre à jour mon blog. Plus vraiment sur mon emploi à moi, secret professionnel oblige mais plutôt sur l’actualité ou des petites questions que je me pose. J’enrichis ma culture générale, me pose des questions auxquelles je trouve réponse dans les commentaires. Le blog emploi est devenu ma petite drogue quotidienne, aussi bien pour les billets que j’écris que pour la lecture des autres blogs.

Le blog de Malory

Sujets liés :
2 commentaires
Commentaires (2)
  • Malory

    Merci modérateur de m’offrir cette visibilité supplémentaire.
    En espérant que mon expérience puisse donner de la motivation aux autres qui attendent d’être contactés. Dommage que je n’ai pas pu donner les postes qui m’étaient offerts à d’autres bloggeurs qui cherchent.

  • Modérateur

    Oui, dommage mais assez logique. J’espère aussi que cela pourra servir de motivation !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité