Contactés grâce à leur blog emploi : Guillaume, webmarketeur
Guillaume est l’exemple parfait du blogueur emploi qui a réussi à attirer les recruteurs. Après avoir obtenu de nombreux contacts par ce biais, il a finalement été recruté par un employeur qui l’a découvert via son blog. Certes, son secteur d’activité est parfaitement adapté à ce type de contacts. Mais pour avoir de tels retours positifs, il est nécessaire d’avoir un blog efficace ! Vous trouverez dans la suite de ce billet les réponses de Guillaume aux questions que je lui avais posé avant qu’il soit en poste.
- Dans quelle optique aviez-vous créé votre blog ?
Quand j’ai reçu l’invitation par mail, j’ai trouvé l’idée utile pour me faire connaitre des recruteurs en me mettant en avant d’une manière originale… Et cela correspondait à ma recherche d’emploi, dans le domaine du webmarketing. Une manière de me faire connaître en montrant ce que je sais faire !
- Quels ont été les retours de la part des recruteurs ?
5 appels directs, 4 pour des rendez-vous, et un autre pour la base de données d’un cabinet spécialisé. Retour commun : blog péchu, qui montre bien mes compétences et mes connaissances du web, blog bien organisé et avec une jolie esthétique (merci Sylvie 😉 )
- En définitive, quel est votre bilan quant à l’utilisation du blog emploi ?
Positive car :
1- c’est une source de motivation
2 – c’est une manière supplémentaire d’être visible
3 – on rencontre de nouvelles personnes d’horizons différents
4 – ça marche beaucoup mieux que prévu…
Vous connaissez peut-être la suite, peu de temps après Guillaume a été contacté via son blog et a été recruté à un poste qui correspondait à ses attentes. Pour consulter son interview à ce sujet, rendez-vous ici.
Le blog de Guillaume.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
bonjour, je passais par hasard sur votre blogg au fil de recherches sur internet et bravo, je trouve votre blogg très bien fait. Continuer !