Mettez vos compétences en UI design à l’épreuve avec ce test pointilleux
Vous êtes UX/UI designer et votre souci du détail est infaillible ? C’est ce qu’on va voir. Can’t Unsee est un test permettant de mesurer votre degré de perfectionnisme dans certains designs.
Le boss final du jeu des différences
Créé par Alex Kotliarskyi et Amanda Hum, tout deux travaillant à Facebook, Can’t Unsee propose au joueur de déceler les erreurs et mauvais placements sur un design d’interface. Deux images de la même interface sont mises côte à côte, mais l’une d’entre elles contient un détail rendant son design incorrect. Vous pensez la mission facile ? Sortez vos lunettes et préparez votre sérum physiologique, parce que le degré de différence devient de plus en plus minutieux au fur et à mesure du test.
Chaque détail compte : taille de la police d’écriture, placement des logos, espacement entre les objets, couleur, contours… il faudra se montrer très pointilleux pour déterminer quelle image est la plus appropriée en termes d’UI design, et la frontière est parfois mince.
Quel score faites-vous ?
À chaque bonne réponse, le joueur cumule des points. S’il n’est pas parvenu à déterminer la bonne carte de la mauvaise, Can’t Usee propose de comparer les deux images afin de mieux voir le détail qui tue, et indique même la bonne réponse.
6280 ! Faut avoir l’œil c’est vrai 🙂 Devrait être un test dans toutes les agences faisant de UI/UX quand on leur fait des demandes telles.
Très sympa comme test ! J’ai fait 6830 😀
Ca me rassure, je ne suis pas juste un dingo de la mise en forme !