Comment utiliser Perplexity dans WhatsApp : résumé d’actualité, génération d’images…

Perplexity est désormais présent sur WhatsApp et vous permet de converser, obtenir tout type de réponse ou générer des images. Découvrez comment fonctionne l’assistant IA.

whatsapp-perplexity
Perplexity peut, chaque jour, générer automatiquement un résumé de l'actualité. © Montage BDM

Perplexity s’est imposé comme un des meilleurs moteurs de recherche alimentés par IA. Mais sa vocation ne se limite pas à être une simple alternative à Google ou à ChatGPT Search. En effet, le chatbot IA peut désormais être utilisé sur WhatsApp, avec des capacités de recherche sur le web, de génération de texte ou d’images. Voici comment l’activer et ses différentes fonctionnalités.

Comment activer Perplexity dans WhatsApp

À l’instar de Meta AI et ChatGPT, Perplexity a récemment fait son apparition sur WhatsApp. Il est en effet possible d’ajouter facilement l’outil IA au sein de la messagerie, afin de dialoguer avec lui et obtenir diverses informations. Pour ce faire, Perplexity vous donne la possibilité de très simplement scanner un QR code avec votre smartphone et, si vous le souhaitez, directement depuis WhatsApp. Aussitôt fait, vous serez redirigé vers une conversation avec le chatbot dans l’application.

Perplexity-WhatsApp-QR-code
En scannant le QR code, une conversation avec Perplexity sera lancée dans WhatsApp. © Capture d’écran BDM

À noter que Perplexity propose aussi son IA sur Telegram et X. Sur cette première application, le fonctionnement est similaire à celui sur WhatsApp, avec la possibilité de converser directement avec l’IA au sein d’un fil de discussion. Pour la plateforme de micro-blogging, il vous suffira de convoquer Perplexity en ajoutant « @AskPerplexity » à votre question dans un post.

Perplexity-X-Qr-code
Sur X, vous pouvez également poser vos questions à Perplexity. © Capture d’écran BDM

Quelles sont les fonctionnalités de Perplexity dans WhatsApp ?

Lors de vos premiers échanges avec Perplexity sur WhatsApp, « l’assistant IA », comme il se présente, vous présentera ses principales capacités :

  • « Posez-lui n’importe quelle question et obtenez des réponses rapides et précises »
  • « Générez et modifiez des images directement dans le chat »
  • « Envoyez une note vocale et recevez une réponse vocale IA »

Avant toute chose, il sera sans doute nécessaire de préciser à Perplexity la langue dans laquelle vous souhaitez échanger. « À partir de maintenant, parle-moi uniquement en français » : une consigne respectée à la lettre, sans rappel quotidien.

Ensuite, il est possible de poser n’importe quel type de question à Perplexity, qui appuiera sa réponse sur des recherches web actualisées. Comme mentionné, vous pouvez poser vos questions à l’oral via un message vocal et obtenir également une réponse orale. Mais il est possible de demander la transcription d’un vocal, par exemple.

Perplexity sur WhatsApp peut générer des images, exactement de la même manière que ChatGPT. Il vous suffit de lui en faire la demande. Enfin, l’outil peut générer automatiquement un résumé quotidien de l’actualité, qu’il vous enverra à chaque début de journée.

WhatsApp-perplexity-2
Perplexity sur WhatsApp peut générer des images ou des notes vocales. © Montage BDM
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web