Comment supprimer son Skyblog

Avez-vous déjà pensé à aller revoir votre Skyblog créé au début des années 2000 ? Et avez-vous déjà pensé à le supprimer ?

comment-supprimer-skyblog
Vous croyez à une blague ? Ce n'est qu'à moitié vrai. © Capture BDM

Skyblog, une histoire d’époque

Si vous étiez adolescent au début des années 2000, il y a de fortes chances que vous ayez eu un Skyblog. Une plateforme dont le nom seul est devenu un phénomène à part entière. En effet, il était difficile ces années-là de passer à côté de la plateforme de blogs lancée par la radio Skyrock, à la mise en page devenue quasiment iconique (ou ringarde, cela dépend du point de vue). À mi-chemin entre le réseau social et le blog, nombreux sont ceux qui ont créé et tenu un Skyblog assidument, à base de photos et de tranches de vie, à une époque où les réseaux sociaux émergeaient à peine. Une époque où le grand rêve était de devenir Blog Star sur la plateforme.

Seulement voilà, ce qui pouvait vous (nous ?) sembler être une bonne idée ou un bon contenu à 15 ans n’est certainement plus tout à fait le cas aujourd’hui. De plus, lorsque la plateforme est nommée, c’est au pire pour se moquer allégrement des anciens détenteurs d’un Skyblog, au mieux pour une blague aux accents nostalgiques. Alors, si vous avez des suées froides à la moindre évocation de Skyblog – à la pensée que vos collègues découvrent certaines pépites de votre adolescence ou à l’idée seule qu’un texte publié sur votre blog soit toujours en ligne quelque part dans les profondeurs du web -, sachez qu’il est encore temps d’intervenir.

Comment supprimer votre Skyblog si vous avez seulement perdu le mot de passe de votre compte ?

Cette méthode est valable si vous avez encore le nom du Skyblog incriminé, et que vous vous souvenez et avez accès à la boîte mail reliée à ce compte, soit le meilleur cas de figure possible. Dans ce cas, sur Skyrock.com, il suffit de cliquer sur Connecte-toi et de signaler J’ai oublié mon mot de passe. Une fois le compte récupéré, voici comment procéder :

  • Sur votre compte Skyrock, cliquez sur votre avatar en haut à droite de l’écran,
  • Cliquez sur Configurer, puis sélectionnez Mon compte,
  • Appuyez sur Supprimer mon compte. 

N’hésitez pas à garder certaines pépites, dans un dossier sans nom au sein de votre application cloud favorite, avant la suppression définitive de votre Skyblog. Personne n’a à le savoir.

Comment supprimer un Skyblog si vous n’avez plus accès à la boîte mail liée à votre compte ?

C’est bien là que ça se corse. Si vous ne vous souvenez que de votre pseudo (soit le nom de votre Skyblog), mais pas de l’adresse email liée, sachez que Skyrock.com ne vous la renseignera pas lorsque vous demandez un changement de mot de passe. Et il y a de fortes chances que vous n’y ayez plus accès depuis longtemps. Sachez qu’il n’y a malheureusement pas de solution miracle. Cependant, il est possible d’envoyer un message à la plateforme pour pouvoir récupérer son compte en remplissant ce formulaire. Seul bémol : si vous avez plusieurs blogs à éradiquer du web, vous devrez vous armez de patience !

Dernier cas de figure : garder secrètement votre ou vos ancien(s) Skyblogs à la manière de reliques, ou de journaux intimes d’un autre temps.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web